Amérique centrale 2007
de Janvier à Juillet, du Guatemala au Panama, ma mission...en prendre plein la vue !!!

» Accueil

Guatemala
Hoduras
Nicaragua

En quelques mots de présentation ...

BIENVENUE

Pour commencer je souhaite la bienvenue a toi nomade, sédentaire, biped, quadriped, triped peu importe bref a toi qui à atterit ici en tout état de cause soit par pur hasard et qui va au fil de ce site que je vais mettre en place (et prendre mon mal en patience avec toute cette nouvelle technologie qui me depasse) vivre mon épopée de 6mois en Amérique centrale.

Alors commencons par le commencement, je vient de haute savoie (vive la Yaute !!!) et donc les montagnes, la neige, le lac c'est bien beau mais j'avais envie de plus pour mon esprit de decouverte c'est pourquoi après 10 mois de dur labeur je me suis pris le luxe de me prendre 6mois de vacances (bon demission oblige ).

Bref, une fois le boulot en poche durant des mois la question qui hantera mes nuits et mes jours et plus si affinité sera... partir, oui mais Où !! ???? donc au vu de mes economies, des tendance touristique (et oui j'elimine deja les plus touristiques) et vu aussi que j'ai un cousin que je n'ai pas vu depuis 7ans qui vit au guatemala c'est tout naturellement que je me suis laisser guidé vers le guatemala, et comme un voyage aussi loin ne se fait pas toute les deux semaines je me suis dit que j'allais en profiter pour faire TOUTE l'Amérique centrale donc jusqu'au panama !!

Comme j'aime prendre mon temps et visiter sans me presser c'est pour ca que je n'irai ni plus au nord ni plus au sud (ce n'ai pas l'envie qui me manquait pourtant!!)

Donc apres des préparatifa que j'expliquerai à l'occasion, je me decide sur les dates, du 18 janvier 2007 au 16 juillet 2007 !

aussi tout les recits sont tirés des emaila que j'envoyais a ma famille et amis resté à la civilisation donc en attendant que je corige tout, ne faite pas trop attention au fautes et autres, c'etait ecrit dans le vif du moment !!

Alors, laissez vous guidez à travers les extraordinaires aventures de moi, Julie, ne pensez plus à rien d'autre qu'à l'evasion, et Hakuna matata !

Publié le 23/01/2019 à 02:34,

Bon Voyage ...

C'a y'est l'excitation est le maitre mot de l'état dans lequel je suis au moment du départ, bon j'avoue la trouille aussi !! mais impatiente de voir ce qui allait m'attendre !

alors après un trajet en avion interminableeeeeeeeeeeeee, me voila arrivé a Ciudad Guatemala, acceuilli par Franck mon cousin pas vu depuis 7ans, autant dire que ca en fait des choses à raconter !!

premiers pas au guatemala, premier supermarché meme !! retrouvaille et histoire pendant le trajet jusqu'a Antigua, pour faire enfin la rencontre de Deicy; Valentin et Lucia, la femme et les enfants de mon cousin !

Bon j'avais omis un petit detail cest que oui je vais jouer l'aventurière et tout mais je ne parle pas un mot d'espagnol ! mais ce n'est qu'un detail !!!

donc accueilli chalereusement par tout la petite famille !! c'est juste genial !! je comprend rien quand ils me parlent mais je les aime deja !!!

donc les 4 premieres semaines s'ecouleront en un rien de temps (comme un peu tout le voyage a vrai dire) a la decouverte d'antigua, des ruines, l'apprentissage de l'espagnol, ...

bref que de merveilleux moments passés !!

Publié le 23/01/2018 à 03:12, dans Guatemala, Antigua Guatemala

le Trip commence...

Alors voila comme j'ai pour but d'atteindre panama et de voir du pays je ne peux pas m'eterniser plus longtemps a Antigua, c'est alors que après 4semaines de squat chez mon cousins je met les voiles !! et oui je doit deja dire au revoir a la petite famille qui va enormément me manquer !!

mais cest parti pour la suite de l'aventure, et pas seule car figurez vous que pendant ma semaine de cours d'espagnol (intensif!) à Angitugua je suis tombé sur un drole de personnage... Pablo, un australien qui va voir du pays c'est donc d'un commun accord que nous decidons d'en faire un bout ensemmble,

alors ADIOS Antigua et a TOUT BIENTOT ma petite famille !!

Publié le 12/01/2018 à 03:37, dans Guatemala, Antigua Guatemala

à l'Aventure compagnon...

1ere Etape, Panajachel, au abord du sublime Lago de Atitlan, c'est juste... Indescriptible tellement c'est magnifique !!

bon touristique certe, mais avec pablo on compte bien aller voir les autres villages autour du lac, car c'est vrai que cest plutot spécial par ici ! mais on en profite pour faire des emplettes tel que un super mega géant Hamac au mille couleur d'ici !! donc entre farniente, visite autour du lac, les petits buibuis... le temps passe et nous decidons de faire le tour des villages donc...

Publié le 23/12/2017 à 03:45, dans Guatemala, Panajachel

Panajachel --> Santiago

Au revoir PANAJACHEL et bonjour SANTIAGO !!!!

mais alors la QUELLE ENORME ERREUR de parcour !! !ahaha  voila on est
      arriver ici a santiago vers 10h ce matin et on glande ya rien a faire cest
      vraiment TERRIBLE !!! bon on rigole quand meme mais la depuis le debut que
      je suis au guat. cest le pire !!! ahahah

deja donc on a pris un petit bateau pour arriver jusque la, belle petite
      balade de 30min, et on arrive donc au village, ou plein de gens attende
      les touristes (enfin le peu de touriste qui viennent, generalement les
      gens qui viennent reste 1h dans le village et repart pour faire le tour du
      lac en faite, donc on est les seul gland a vouloir y passer la nuit
      ahahah!!) donc on arrive, et la pour bien se mettre dans le bain la rue
      principale (et la seule dailleur) est une ENORME PENTE en vieux pave, cest
      mega pentu donc mega la merde avec nos sac de 15kg (oui je suis passer a
      15kg car jai fait une folie, je me suis acheter..... un HAMAC, il est
      geant ahhaa mon sac va exploser !!)donc evidement on va pour trouver un
      hotel, et un vieux gars nous emmene en voir un, qui evidemen se trouvait
      TOUT EN HAUT DE LA pente !! mais ya mieux on va voir une cambre qui se
      trouve au 3e etage (of course) bref ca fesait cher (5 euros la nuitee,
      haha) donc on decide daler en voir dautre, donc la on continue plus haut,
      on en trouve un autre encore pire, (pour le meme prix) biesur au 3e etage
      ils le font expres !!! genre la chambre mega petite, bref on essaye de
      negocier le prix mais pas moyen donc on continue notre route, mais yavait
      plus dhotel on en avait vu un tout en bas de la pente, donc on descend, la
      chambre petite, banale, bref pour 4.25 euros la nuitee, on essaye de
      negocier, on sait pas du coup on part, pour aller au dock pour reflechir
      (et se reposer le dos) on n'en pouvait plus, on decide de retourner voir
      le 1er quon a vu pour essayer de negocier le prix,et REMONTE LA PENTE!!!
      pas moyen de baisser le prix donc on retourne a celui en bas de la pente,
      et on a dit tant pis on sen fout donc on a pris une chambre la, miais je
      vous enverrai les photos, la chambre est bien kitche mais le mieux ce sont
      les chiottes et la douche, hahhaha!!! mais bon cest l'AVENTURE !!!

ensuite apres tout ces evenement, on a fait un tour pour aller voir lhotel
      top la classe du village, cetait sympa, on a traverser tout pleins de
      champs et des jardins, ensuite on a ete manger et on a fini par jouer au
      carte, 3 gamins de la rue sont venu nous regarder et finalament on a fini
      par jouer avec eux, pendant genre 20min a un jeux ou jai eu du mal a
      saisir les regles (les gamins ne parlais pas espagnol ils parlaient Maya,)
      cetait terrible !! donc jai perdu mais on a bien rigoler avec les
photos!!!

on sest fait embarquer aussi par un gars pour nous emmener voir San Simon
      et maximo quelque chose bref on est arriver dans un endroit ou yavait un
      statue ou tout les gars venait venerer avec juste a cote donc le cerceuil
      de verre de san simon bref ca fesait un peu peur !!! mais on a bien
      tripper !!!

donc la on ne sais plus trop quoi faire en attendant de prendre le bateau
      demain matin pour aller a San Pedro !!!

donc on a fait le jeu du pendu, appris l'alphabet en francais, manger des
      glaces, trainer sur la vieille plage du dock (donc crade) et mater les
      touriste qui viennent en groupe pour 1h !!! donc voila mais bon cest un
      village ou on a fait 50 foit le tour  (et la pente) mais faut lavouer il
      est typique, je nai vu personne habille autrement que leur habille
      vraiment typique, avec leur jupe et les weephel, les gars avec leur
      pantacour, jupe par dessus et leur chapeau !!!et pas beaucoup de gens
      parlent espagnol ici, cest la langue maya !!

donc voila pour les infos du moment ahhaha !!! mais en tout cas donc tout
      ce passe bien, il faut de tout pour une vrai aventures !!!

alors voili voilou !!

a tout bientot pour la suite !!

Publié le 23/10/2017 à 04:04, dans Guatemala,

Santiago --> San Pedro

Au revoir SANTIAGO et Buenas dias SAN PEDROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu on a cru ne jamais y arriver quand ce matin le
      gars du bateau nou a dis quil fallait attendre encore une heure avant le
      depart du bateau !!! ( bon entre temps on a aussi negocier le prix hihi)

donc on a ete prendre notre petit dejeuner trankilou, et hop LARGUER LES
      AMARS !!! ouffff il etait temps !! bien que la soiree dhier soir du coup
      on a quand meme bien rigoler en prenant l-apero sur un ponton en bois avec
      2 jeunes filles guatemalteques !!!

donc revenon au bateau, un gars (habiller classe) me dis bonjour bref et
      me demande ou est ce qu-on va loger, je lui dit " je sais pas !!" alors il
      me donne le nom dun hotel, San fransisco, tres tres bien parait il, je lui
      demande le prix, Q 50 pour les 2 avec salle de bain privee, Q 35 sans la
      salle de bain privee ( soir 5 euro ou 3.5 euros) !!! waouhhhhh il mindique
      le chemin (ah oui et tout ca en espagnol sil vous plais !!) hop on arrive
      sur le dock et la WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH magnifique, aucun guide qui nous
      sautent dessus, pas de femme qui veullent nous vendre leur tissus, ni
      d-enfant qui nous demande de largent! !!! les gens nous disent poliment et
      simplement bonjours, et continu leur chemin !!! bon biensur il ya une
      montee encore pire que a santiago mais la du coup cest pas granve!!! on
      trouve lhotel au bout de 5-10min (le temps de la montee!!) et la surprise,
      le gars du bateau qui nous attendait, il nous montre la chambre?!!!
      ?immence !!! genre mini maison !!! avec salle de bain privee et une
      chambre en + !!! alors pour etre certaine je lui demande si cest bien Q
      50, il me dit humhum bon d-acord alors Q 40 !!! soit Q 20 chacun donc
      2euros !!!! ABUSE !!! (alors que cette fois on ne voulais meme pas
      negocier le prix !!!)

bref on se fait un petit tour dans le village super paisible, cest super
      agreable, jai du dire 1seule fois " no gracias" a un petit vieux qui
      voulais me vendre des citrons !!! il ny a pas de marchand ambulant ni des
      gens qui tattendent au pied de leur magasin en te decrivant en 2sec. tout
      ce quil ya et te demandant dentree!!!

bref on se trouve un petit resto tout sympa en terrase sur le toit au son
      de Bob marley pour siroter une limonada!! les seuls touristes quon croise
      sont des hyppi, ensuite on desside d-aller voir du cote du bord du lac, et
      tout en prenant un petit chemin de sable qui  s-enfonce dans les champs de
      cafe et de mais, ca fait genre un labyrinte, on decouvre un genre de mini
      village, hyppi, avec des bars, des hotel, des ecoles despagnol mais genre
      tout cache, on dirait une communaute ou je sais pas quoi !! bref cest
      terrible !!!

on se trouve un autre petit resto pour une autre limonada, et hop vu
      l-accent du gars je lui dit vous parler francai, et la avec le pire accent
      me dit oui oui, il venais du quebec (tabernacle !!!) bref on papote un peu
      et javoue que la ca fesait 4 jours que navait pas dit un mot en francais
      ni meme entendu, et ben jen ai profiter!! bon ok javait du mal a le
      comprendre a cause de laccent horrible !! (mais rigolo!!) du coup on
      decide avec pablo de manger un bout , bref tres sympa !!

en continuant notre chemin on decouvre un endroit pour faire du yoga,
      pablo decide dy aller, moi pas, donc je suis aller refaire mon sac car il
      allait exploser !!! et ensuite on est retourner au 1er resto pour le
      dinner !!!mais en tout cas on adore cet endroit, tres paisible, tres
      agreale !!! donc la demain je sais pas encore ce quon va faire, mais apres
      demain on va surement montee au volcan!!!

donc voili en tout cas aujourdhui a bien recuperer la journe dhier!!!

aller les compagnons!!

a tout bientot pour la suite des aventures!!!

ahah

BISOUS

Publié le 23/09/2017 à 04:41, San Pedro La Laguna

les jours heureux et l'ascension de la mort !!!

COUCOU !!!!

alors voila la suite du recit des aventure de MOI !!! ahahha

bon alors au derniere nouvelle jetait arriver a San Pedro, petit paradis
      avec une chambre nickel bref tout bien !!!

mais voila, donc la nuit dans cette charmante petite chambre a juste ete
      UNE HORREUR !!! du bruit TOUT LE TEMPS !!! abuse, bref trop la merde donc
      reveille vers 5h30 mais lever plus tard !!! je vais pour prendre la douche
      et la AAAAAAAAAH e leau glacee!!!! bref magnifique donc on decide de
      changer de voir pour changer de chambre!!!, un vieille dame assise sur le
      trotoire en face de la chambre nous en propose une autre a letage  avec
      douche chaude !!!(et pour 0.50 cts de plus!!) donc on dit ok mais en fait
      ca ne fesait pas parti du meme hotel!!! donc lautre gars se ramene (pas
      tres content) on le paye, (du coup on oubli le rabais mais bon tant
      pis!!!) et on change de chambre donc, plus petite mais salle de bain
      privee eau chaude et vu sur le lac!!!

ensuite petite siete a cause de la nuit davant, et on decide de se faire
      le volcan San Pedro le lendemain, on va a la recherche d'info, e pour un
      guide (obligatoire), bref on en trouve, rdv le lendemain matn, depart a 6h
      du mat!!ouhouhhhhhh le soir pas tres faim donc just un petit apero sur le
      balcon !!!

le 25 au matin BIPBIPBIPBIP le reveil, je regarde lheure 6h!!! et merde on
      est en retard!!!!!!! bien sur en grand oragnise qu'on est on avait rien
      prevu la vieille pour un pique nique ni pour un petite dej!!! on se leve
      en 4-4, direction le marche pour s'acheter quelque fruits (deja coupe)
      hisoire davoir quelque chose dans le ventre, on arrive a 6h30, le guide
      nous attendait toujours, ouf!!! on prend le taxi pour environ 15min de
      voiture, on arrive. et le haut du volcan semblait vraiment proche, donc je
      me suis dit ouf cest bon ca ne sera pas si long que ca!!! RIGOLE RIGOLE
      !!!! on commence, on etait avec nos baton qu'un vieux nous avat donner, je
      joue a star wars, mais pas pour tres longtemsp !!!!

jai cru que jallai mourrir!!!! quand on arrive a un mirrador (je croyait
      deja que que ceait le haut du volcan, apres 1h30 de marche, quand je
      reegarde sur un plan, cetait juste le 1er tier qu'on venait de faire!!!
      POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII cetait super raide la montee, javait jamais
      vu ca et le guide, (ce con) il montait en siflotant les mains dans les
      poche alors que moi je fesai 2 pas (ou 2 marches, du niveau de mon genou)
      et je devait me reposer 3min!!! 2 pas - 3minutes!!! bref jen pouvait plus
      (aussi cest pour ca yaura pas trop de photos de la montee car javai pas la
      tete a prendre des photos!!! jai cru vivre les derniers insant de ma vie
      !!! ahaha), quand d'un coup d'un seul, un bruit bizzare dans la jungle
      (oui on etait au milieu de la jungle) ca bouge et cest rapide, un serpent,
      un lion, un singe, ..... javait bien la trouille et en plus le guide et
      pablo etait loin (tres loins) devant!!! quand d'un coup un chien sort de
      nul part .....suivi par 7 autres chiens!!! et ben la jai pas mis long
      avent de rejoindre le guide et pablo!!! bref je continue mon chemin en
      suite suivi toujours des 8chiens affame qui attendai ma mort pour me
      manger (je suppose!!!hahahah) bref on passe le 2e tiers du volcan, mon
      ventre fesait un bruit d'enfer (dailleur cest peut etre ca qui a fait
      fuire les 8chiens1!!! lol !!!) bref quand au bout de 3h30 de montee on est
      enfin arrivee en haut"!!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et la franchement
      meme si ca ma couter mes jambes cetait absolument MAGNIFIQUE !!!! une vue
      incoyagle!! pas un nugae, juste au loin un peu de brume sur les motagne!!
      bref TROP BEAU!! on est rester percher a 3020m un petit moment le temps de
      manger le bout de papaye qui me restait!! ensuite hop on va pour
      redescendre et la, la descente netait pas mieux que la monte, certe moins
      fatiguant e mais ca nous a defoncer les jambes!! !en plus qu'on avait trop
      faim,  nos jambes tremvlait, et oujorus ce con de guide descendait en
      courant (avec ses petites basketee toute vielle) et nous on en chiait
      deriere!!! le seul truc qui me motivait (a part la bouffe qui nous
      attendrai en bas!!!) cetait de voir les autre gens monte et de me dire que
      moi cetait deja fait!!!hahahahaha!!! bref on arrive enfin en bas apres 2h
      de marche pour la descnete, le taxi arrive par la  suite, on fonce a notre
      endroi favori (noptre resto perso!!!) et on commande TOUT !! !(bon facon
      de parler, mais beaucoup!!!)et ensuite UNE SIESTE!!!! bien merite!!!

et le reste ensuite on est rester au Dock, et on est ensuite aller boire
      un verre dans un tout petit bars, ou on a connu 2 roastbeef (1 etait celui
      qui tenai le bar) nous a dit quil na jamais vu quelqu'un revenir du volcan
      sans dire "QUEL HORREUR!!!" ahahahha enfin bref jetait bien contente detre
      arriver en haut pour voir la vue et detre revenu en bas en un seul
      morceau!!!

ensuite on va manger un bout, et hop rentrer dodo!!!
      et aujourhui cest VIVE LES COURBATURE!!!!

aussi partie special pour Minouche-Dom-Perrine-Romain-Emilie !!!! ce matin
      on part pour aller prendre notre petit dej, donc cetati 8h45, quand un
      vieux gars tout bourre, va pour nous serrer la main (moi jai tracer tout
      droit quel horreur!!) et nous demande une bierre, puis dit je sais pas
      quoi, et en fait ce vieux gars tout bourre des le matin et ben cetait le
      guide qui nous avait emmener au volcan la vieille!! !QHAHAHHAHAHAAH Quel
      horreur!!! bref ca ma rappeller avec les gars de l'hydro speed!!!

donc voili voilou!!! on pense partir a San Marcos demain matin !!! jai
      hate dy aller car jai entendu que des bon point sur ce village!!!

donc voila les petites histoire en attendant je vais me remettre de mes
      coubature!!!

Publié le 30/08/2017 à 08:07, dans Guatemala, San Pedro La Laguna

tout en mouvement...

HOLA TEQUILA !!!

et oui me revoila pour vous conter la suite des aventures !!!

donc jen etait rester a San Pedro et l-ascension de la MORT !!!HAHA donc
      apres quelque courbatures encore on est rester donc tout une journee et
      une nuit a San Pedro, en tout cas village absolument magnifique, malgre
      que ya beaucoup de drogue la bas mais si on ne sy interesse pas, pas de
      souci, ya juste les gars que disent Des infos, sur le volcan, le cayak,
      la cocaine, les pets... puis si on dit non bah ils vont voire ailleur!!
      ahahha

ensuite le matin (jai plus trop la notion des jours desole !!!) hop
      direction SAN MARCOS !!! javais entendu beaucoup de bien sur ce village
      donc javais hate de le voir !!! dans la barqe on fait connaissance vite
      fait avec une anglaise qui nous conseille sur un hotel, et deja pour y
      arrive cetait tout un petit labyrinthe !! bref cetait assez mignon jusque
      maintenant, tout petit, on va a lhotel, et on decide de se balader alors
      deja le changement au niveau des gens (locaux ou pas) mega PAS
      SYNPATHIQUE!!! a san pedro (je sais cest pas bien de faire des comparaison
      mais bon) tout le monde fesait au moins un sourire, disait bonjour... la
      QUE DALLE !!! bref ya trop rien a faire, tout est TROP spirituel, yoga et
      meditation genre un peu une secte , alors est ce qu-on est pas arriver au
      mon moment lunaire et cest pour ca que les gens en sont pas sympa. !!!
      bref cest un peu TROP parle le language du vent pour trouver la paix
      celeste avec ton TOI interieur
      HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

bref pas du tout aimer !!! en plus cest lendroit ou jai vu le plus de
      francais, mais tout tres con !!! bref le soir on va un resto ou yavait de
      la music bresilienne, hop on rentre et on decide de repartir de lendemain
      matin, on prend le bateau, direction PANAJACHEL, le 1er endroit ou on a
      ete, on retourne au meme hotel, on essaye de voir ce ou on va pour le
      lendemain bref on reserve un bus direction COBAN !!!

hop la journee se fini on se couche tot car demain le bus part a 6h du mat
      !!!ah oui et biensur jai fait une partie de ma lessive, version dantant, a
      la main dans un enorme evier en pierre (la preuve en image par pablo
      !!!ahha) la mère Denis tu connais ???? lol

BIP BIP 5h15 cest bon on na pas loupe le reveil !!! hop on range nos
      sacs.... on va pour partir, obliger de reveiller le proprio pour nous
      ouvir, hop le bus etait juste la pret a partir 5h59 !!! yavait un couple
      et puis nous, suelement. hop direction Guate (la capitale) pour changer de
      bus et ensuite Coban. et en voiture simone cest parti pour 8h de bus !!!
      YEEEEEEEEEEE AAAAAAAAAAAAAAAAA biensur ici ca a beau faire chaud et beau ,
      ou beau et chaud comme vous vouler !! cest en altitude (en moyenne 1500m)
      ce qui veut dire non pas seulement 8h de bus mais 8h de bus sur une route
      TOUT EN VIRAGE !!!!! YEAHHHHHHHHHHHHH en grand organisé quon est la
      vieille on avait juste acheter une bouteille deau et un paquet de
      SPringles !!! en pensant arriver vers 14h a Coban, bon que neni, a guate
      on a du attendre 45min , pause entre guate et coban, et apres un petit
      controle de nationalite par la police (on etait 6 touriste dans le grand
      bus, il a question que 4 d-entre nous) bref cetait juste histoire de....
      arriver ENFIN a coba, le bus s-arrete (cetait pas le terminal) en fait on
      a vu les autre 'blanc' sortir donc on a fait pareil, ils nous on jeter nos
      sac et hop au milieu de la route on savait pas trop quoi faire !!! bref a
      Antigua, Mister Crepe du samedi (notre meeting hebsomadaire avec franck le
      midi) m-avait donner une adresse mais cetait pas a coban meme, bref on
      suit les blanc qui allait finalement au meme endroit !!! hop on charge nos
      sac, on attend un peu, et cest parti pour 2h de bus encore
      !!!YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bre merveilleux!!! quand on arrive a 18h
      (apres 12h de voyage) a lhotel et la PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

le petit Edouard des crepe n'avait pas menti et je netait pas au bout de
      mes surprise !!!
      WAOUH absolument magnifique!!! en fait ya un petit village, et cest a la
      sorti du village, cache au bord de la riviere, ya que lhotel et cest tout
      !!!on arrive les 6, pour une chambre COMPLET !!!
      WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
      pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bref la nana nous dit quil ya un petit hotel un peu plus loin, un des 2
      couples part dans une autre direction on nous va les 4 dans une autre,
      quand un gamin nous appel, hop on passe une barriere en barbeler et on
      voit notre 'chambre' bref faite en bamboo tres tres basic, ah aussi ici
      cest changement TOTAL de climt il fait SUPER CHAUd cest abuse, bref la
      JUNGLE !!! on retourne a lautre hotel car on avait trop la dalle (et oui
      nos springles depuis 6h ce matin ne nous on pas suffit !!!) cet endroit
      semble vraiment super !!! des petites cabane un peu partout, mais pas trop
      donc beaucoup de verdure!!! bref on va a lhotel pour manger et la 'SORRY
      GUYS mais les repas du soir doivent se faire sur reservation car on ne
      sert que 50 couverts !!! mais ya un petit resto plus bas !!' donc on se
      boit quand meme un coup avec le couple qui est venu avec nous a lautre
      hotel, cest un couple de SWISS ALLEMAND HAHAHA (faut y dire avec l'accent
      allemand et les doigts devant la bouche !!hahah ) YA !! on va a la
      recherche du soit disant resto, bref un petite maison avec 4trable et le
      chois entre poulet avec des pate ou poulet avec des frite !!! ouhouh le
      choix est dur !!! haha arrive un peu apres un couple d'israelien, un
      couple d'anglais et une hollandaise, on decide de manger tous ensemble,
      ensuite on retourne a lhotel bien, boire un verre, on joue au Jenga geant
      !!! terrible !!! (pour ceux qui ne savent pas cest quoi, cest la tour avec
      des morceau de bois on doit en enlever un et le reposer au dussu sans
      faire tomber la tour 1!) bref on rigole, bien on rentre se coucher dans
      notre merveilleux hotel en fesant attention aux barbeler 1!1 hahah

jour suivant levee aux aurores pour etre sur davoir une chambre bon
      biensur arriver beaucoup trop tot, donc la nana nous dit que cet bon il y
      aura de la place, donc on va prendre le petit dej au petit resto de la
      veille au soir, on va chercher nos sac on va au bon hotel, elle nous
      indique notre chambre, qui se trouve etre dans le plafond 1!!! ahha en
      faite ya la hute, avec deux porte (pour 2 chambre) et de chaque cote deux
      echelles car ya 2 chambres encore juste en dessous du toit, donc va monter
      l'echelle avec le sac a dos !!! ahahha bref assez comique !!! pas de porte
      aussi !!! la journee rester a flaner et se reposer du voyage de la veille,
      le soir manger au resto de hotel et reserver pour aller le lendemain pour aller a Semuc Champey, qui regroupe
      grotte et piscine naturelles!

Samedi matin mis les voile a 9h00 direction Semuc Champey, avec en
      premiers 1h30 a travers des grotte dans leau ou on doit nager, le tout
      simplement eclairer a la bougie, une chacun !!! bref bien tripant , en
      plus escalader des rochers, une mini cascade et sauter d-un rocher haut
      d-environ 4metres, et tout ca dnas la grotte ca foutait un peu la trouille
      mais bien tripant !! on se serait cru des explorateur du monde perdu
      enfui!! ahaha aussi on etait 10personnes, ensuite direction donc les piscine naturelle, explication
      en fait il ya la riviere qui passe pas la, mais disparait sous la terre
      (dans des grottes) pour reaparaitre un peu a pres, et en attendant, au
      dessu de ca, ya de leau des montagne qui coule et forme 6 piscines (a
      different niveau) deau turquoise !!! bref absolument magnifique donc
      baignade a gogo et ensuite un peu plus tard dans lapres midi avec le guide
      on est desecnbdu des cascades on est aller dans une autre grottes voir
      d'ou la riviere resortait, et ensuite on a fait un petit saut dans leau
      avant de escalader a nouveau les rochers (glissant tel India jones!!) pour
      remonter vers nos affaires'!! et ensuite une marche de 30min vers un
      mirador pour voir les 6piscines de tout en haut!! DE TOUTE BEAUTE !!!! et
      ensuiteretour a lhotel !!!

samedi soir fete, avec buffet mexicain a volonte !!! partie de jenga,
      chicha, et aussi gouter , pour la curiosit un Vodka/Nutella (mais vraiment juste par curiosité voyons !!!) !!! WAHAHAHAAHA terrible !!! et la connu
      une francaise, de Marseille, Lucile, avec qui je sympathise bien , et la
      aussi durant la soiree BADABOUM la pluie !!! snif snif yavait un grand feu
      au bord de leau on aura pas pu trop en profiter !!!tant pis.

Dimanche, lever 7h00 (degouter jarrive meme plus a faire de grace mat !!!)
      et la comme cest dimanche cest BRUNCH de 9h a 11h30 BOUFFE A VOLONTE !!!
      toast, crepe, omelette, fruit ,yaourt, ...bref tout ce qu-on voulait
      (nutella MIAM MIAM !!) bref on sest fait peter le bide !!! et la journee
      planifier de faire un bout de route avec une francaise un hollandais et
      une americaine, on pense partir lundi matin direction RIO DULCE.jour
      pluvieux!!

Lundi toujours de la pluie a 6h30 du mat on decide finalement de rester un
      jour de plus car on a trop la trouille de voyage en bus avec la pluie avec
      la boue et tout, et comme l'endroit est paradisiaque ca nous pose pas trop
      de probleme!! !hehehe ya pire dans la vie que de devoir rester dans un
      petit coin de paradi !!! on decide quand meme de se motiver pour retourner
      a Semuc Champey aux piscines naturelle pour y passer lapres midi avec
      Pablo, Lucile, un cuisinier americain de lhotel et on est rejoin un peu
      apres par ddautre gens de lhotel!!!

et Finallement alors ne me demander pas pourquoi je ne men souvien plus
      mais on decide de rester a El Retiro jusqu au Vendredi pour essayer dy
      aller en micro bus direct si on trouve 3 autres personnes, biensur on ne
      trouvera personne et en meme temps Pablo , l'americaine et le hollandais
      decident de partir jeudi en direction de flores (du nors) !!! nous on
      voulait quand meme voir ce que ca donnait l'est, et donc on decide de
      partir vendredi par une route mega longue plutot que d'attendre dimanche
      ou un micro bus fait la route direct en 4h !! bref les derniers jour au
      retiro se passeron super bien, malgre la venue de scorpion dans le resto,
      l'invasion des puces de Semuc chapey, les coupure qui se transforment en
      guangrenes, et les ongles de pieds exploser en jouant en au volley, la
      salmonele en buvant de leau pas purifier et en mangeant de la mayo .. !!!
      hihi non mais jexagere un peu avec la guangrene et la salmonel!!

mais bon donc voila le jeudi qui arrive avec le depart de pablo, la veille
      au soir il sera rester avec ses noiuveau potes super sympa quoi mais bon
      de mon cote jai sympathiser avec un autre gars qui a jusque mi juillet
      pour voyager et qui descend aussi jusqu au costa rica, cest un americain,
      enfin cest plus exotique de dire un HAWAIIEN !!! HAHAHAH la classe !!! par
      contre lui il va directement au nord et pas a l'est donc on va voir pour
      se retrouver la haut dans quelque jours!!

[ca c'est le resultat qu'on aurait aimer atteindre mais cest vachement plus dur que ca ne parrait !!]

aussi le dernier jour a El Retiro on sest baigner dans la riviere avec le
      courant a fond les ballons cetait super impressionnant !!!
      donc voila le vendredi est arrivee et on a du quitter ce petit coin de
      paradis mais toute les bonnes choses ont une fin !!! mais ca aura ete une
      excelente semaine de farniente avec aussi visite du petit village
      asbosolument magnifique et aussi malgre le "mauvais" temps bref EXCELENT
      !!!

donc voila la suite qui mis beaucoup de temsp a arrivee desole !!!!

donc la depuis hier on a quitter Lanqui et El retir direction Mariscos et
      depuis ce matin Rio Dulce, le recit de se periple au prochain episode, ca
      promet, car ca a deja bien commencer rien quand repensant au trajet
      FOLKLORIQUE !!!

Publié le 30/07/2017 à 08:13, dans Guatemala, Lanquín

un p'tit tour autour du lac et puis reviens ...

HOLA CHICOSSSSSS !!!

et oui donc voila le je-sais-plus-quel numero HORS SERIE des Aventures
      (compagnons) de Julie et ses folles envies de voyages (quelle idees!!!)

bref donc dernierement je quittait Lanquin et El Retiro apres une semaine
      de FARNIENTE ABSOLUE!!!

donc le vendredi matin BIPBIP reveil prete pour un depart matinal en
      direction de Mariscos, sur les bord du lac Izabal a l'Est du Guatemala !!
      bon evidement avec Lucile, la francaise qui va m'acompagner pour se tour
      de lac, on s'est reveiller 10 x trop tot car le bus part seulement a 9h
      !"!! et il etait 7h45 !!!bref un petit dej et hop en route, !!!ah aussi
      apres 1semaine de mauvais temps on trouve le moyen de passer la journee
      dans les bus alors que le beau temps est revenu !! bref, 1er micro bus,
      tranquilou, 1h30 jusque Coban pour un 2e bus !! et la cest un Chicken Bus
      (ou Camionetta) ouhouh grande premiere, alors parmi les poussins, dindon
      et autre, il yavait quand meme des gens, mais pas des masse donc ca a ete,
      apres environ 3h, hop El Rancho un epsece de viel endroit cest juste un
      carrefour ou la on s'arrete pour manger un petit bout, assiete de riz et
      je sais pas pourquoi mais la serveuse nous ammene un verre deau chacune
      (sans lavoir demander) et cest la quon aurait du se mefier au lieu de dire
      " OOOOOOOOH MUCHAS GRACIAS!!!"et hop on sifle le verre d'eau d'une gorgé !!(retenez bien ca pour la suite!!) bref on va pour rechercher un bus quand un
      vieux nous dis que avec son micro bus il peut nous avancer ce sera mieux
      blablabla, bref apres grande negociation (et un paquet de mangue salé)
       on accepte pour quil nous depose a Rio Hondo, il nous lache au
      milieu de la route, et la hop un grand bus qui partait dans peu de temps
      direction Mariscos, chouette on y est bientot !!! mais la au moment de
      trouver une place dans le bus, on se rend compte que....bah yen a pas!!!
      ahah donc obliger de s'assoir au milieu de l'allee, car yen avait encore
      pour 1h30 !"!! bref la tete dnas le cul on reflechissait plus trop !!!
      quand le gars nous lache au milieu de la route on n'est plus qu'a 15km de
      MAriscos !! chouette mais vaux mieux se grouiller car il fait nuis
      bientot!! donc hop un micro bus, mais avant il faut attendre quil soit
      rempli avant de partir!!! donc apres 30min en voiture simone!! quand enfin
      on arrive a Mariscos et la ........ GROSSE DECEPTION!"!! cest pourri!!! ya
      rien a faire, donc on cherche dabors un hotel apres avoir fait le tour de
      long en large a travers une horde d'espece de gros moucheron blanc ou plus genre des papillon de nuit cetait trop degueu ils volaient de partout AAAAAAAAAAAAAAAAAAh une attaque !!! bref quand on trouve un hotel un peu pourri et trop moche mais avec ventilo
      donc cest deja ca!! cetait 18h30-19h, et la bas ya rien a faire!super !!! bref un petit resto
      et finalement dodo apres cestte longue journee de bus interminable
      (10h!!!) !!!

lendemain BIP BIP, " tiens on dirait quil arrose le jardin dehors !!!" et
      non il PLEUT !!! decidement on a pas de chance !!!reveil petit dej (super
      cher on s'est fait arnaquer!!!) et apres le petit dej le beau temps
      commence tout doucement a revenir !!et hop en route mauvaise troupe et la
      QUELLE AVENTURE car on devait prendre un pemier micro bus pour aller
      jusqu'au croisement de la grande route , donc cetait a 15km soit environ
      30minm et la je crois quon aurai pu etre dans le livre des record, soit
      comment faire 15km (30min) dans un microbus prevu pour 15peronnes, avec a
      son bord (et sur le toit), 25 adultes - 4 enfants, 2 gros sac a dos - et
      dautre affaires.... des gens a savoir gros sac de grains, et autre "babioles", je vous laisse imaginer la scene!!! cetait pas mal!!!
      donc lucile assise sur mes genoucx, un vieu a moitier debout qui se tenait
      a moi, bref cetait la folie!!!a oui et les bus sont deja bien uses aussi
      donc mon siege etait tout pencher en arriere bref!!

arriver au croisement on attend un peu et hop on prend un grand bus avec
      quelque places quand meme, jusque Rio Dulce. on demande au chauffeur de
      nous deposer avant le pont de Rio Dulce pour aller directement voir un
      hotel, biensur le gars nous a oublier et nous lache du mauvais cote !!! de
      toute facon on est assaili par les gars qui veulent nous proposer des
      hotels, ca ne mavait pas manquer de se faire traquer comme ca !!bref on en
      visite un, bof bof, donc on se motive a traverser le pont avec nos sac a
      dos et la chaleur qui est revenue aussi !!! apres 20min de traverser on
      arrive enfin a lhotel trop pourri donc on se pose pour manger et on
      RETRAVERSE direction le "centre ville" pffffffffffffff epuiser!! du coup
      on opte pour aller dans un hotel quon nous avait conseiller, mais il faut
      y aller en lancha, tant pis on y va quand meme !!!! il faut dabord aller
      dans un cafe pour que le gars fasse un appel radio pour que quelqu'un
      vienne nous chercher !! bref en attendant on va faire un tour pour visiter
      !! et ensuite hop direction l'hotel..... on arrive cest vrai que cest
      mignon comme hotel, on pose nos affaire et hop sur qui on tombe, une belge
      qui etait a El Retiro !!! on papote, on commande a manger, quand d'un coup
      qui arrive en lancha.... Pablo !!!! hahahah j'ai haluciner !!! on s'est
      retrouver dans le meme hotel en fait sans rien se dire, il n'etait plus
      qu'avec le hollandais (l'americaine na pas suivie) !!! bref on mange
      ensemble en fesant connaissance avec une d'argentine, et une d'Alaska
      (apres Hawaiie - Alaska !! ahah) bref on va se coucher car demain cest
      direction Liviongston donc il faut etre en forme pour prendre la lancha !!
      mais la C'EST LE DRAME, l

ucile me reveille car elle est malade et les
      chiottes sont loin, il pleut comme vache qui pisse et y'a un guatemalteque
      qui la suivait!!! car faut aussi expliquer que lhotel est sur pilotti et donc cest juste des planche qui amene au toilette ce qui ne rassure encore pas plus !!!donc je l'accompagne et la on s'y est mis a deux pour
      leur "refaire"! leur chiotte bref je vais passer les details, mais en gros
      on a passer la nuit dans les chiottes, et c'est la qu'on a regretter
      d'avoir bu la soit disant Agua pura de El Rancho..... pas si Pura que ca
      !!!  ma foi, avec lucile on a créer des lien comme jamais j'aurai penser en créer avec quelqu'un que je connaissais depuis 4jorurs!! alors pour eviter de vomir a lucile tout les moyens sont bon, citron + sel ou coca mélangé

enfin bref, on se leve assez tard du coup en etant pas tres sure de ce
      quon allait faire !!! finalament on prend nos trippe a deux main et on se
      decide a aller quand meme a Livingston malgre les 2h de lancha !!! bon le
      petit voyage s'avera assez agiter a cause des vagues mais absolument
      MAGNIFIQUE !!!  bon Lucile n'etait pas tout a fait remise de la nuit donc
      elle a du se contenter de toilette naturelle en demandant au gars de
      s'arreter au milieu de la jungle !!!

Arrivee a Livingston, pas mal de gens en avait dit du mal, et `pourtant
      c'est mignon comme tout !!! tres ambiance CARAIBES meme si il n'a ya pas
      de plage, il ya un melange de guatemalteque (maya) et de guarifuna (noir)
      cest terrible !!! on se croirai dans un autre pays !!! bref on se trouve
      un joli petit hotel avec salle de bain privee (on prevoi au cas ou ...!!!)
      pour pas cher du tout !! et hop on visite, et cest trop trop beau comme
      endroit !!!bon cest vrai que le soir venu ca parait un peu dangereux donc
      on a pas trop trainer, on a manger dans un petit resto ou on s'est fait
      servir comme des reines, un vieux papi noir (pas tres souriant mais
      adorable) nous a apporter du poulet, un gros plat de riz, un gros plat (de
      pate plate ahahha, non je plaisante) de frijoles, de la salade, du pain,
      preparer un jus de citron sale pour lucile et son mal de coeur, le tout
      pour .......30 quetzales, soit 3 euros !!! abusee!!!!

le lendemain , lever, petit dej, et hop en route pour trouver
      un lancha qui ne ferai pas le tour touristique pour gagner du temps mais
      impossible, donc on doit se taper 2h30 de lancha car la on s'arrete dans
      une association et une source d'eau chaude (ca pu l'oeuf a cause du
      souffre!! baaaaah) bref tout sympa quand TOUT A COUP.....
      AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH on heurte un bout de bois qui depassait de l'eau,
      DEMI TOUR ROTATIF, la tete du bateau en avant pencher sur le cote
      AAAAAAAAAAAAH bref j'imaginait deja le sac a dos tombee dans l'eau et
      toute les affaire... mais ca va le capitaine de bord a gerer tout ca en
      rigolant (alors que nous , on etait 6, on s'etait tous attraper les uns
      aux autres!!!) bref le reste du chemin se fera sans autre degats !! ouf la
      terre ferme !!! , on se mange un petit bout, et hop direction El Estor!!!!
      quand on voit 2 beau pigeons et biensur lucile dit bien fort " ehhehe mate
      ceux la la deguene qu'ils ont" et quand je les ai vu habiller Quecha de la
      tete au pied je lui ai dit fait gaffe cest des francais.....ca n'a pas
      manque!!!

on voit le bus arriver, enfin plutot je devrai dire, la
      carcarsse du bus, on monte dedant pas tres rassurer, on a vite fait
      discuter avec les vieux francais, quand un peu apres un gars, blanc, monte
      en disant hola, et hop REBLOTE un autre francais!!! soit on en voit pas
      pendant 2mois soit yen a 5reuni dnas le meme bus!! bref le gars ne savait
      pas trop ou il allait donc il decide de nous suivre jusque El estor, on
      ira dans le meme hotel, par contre lui partira le lendemain direction
      Lanquin bref sympa mais parisien donc voila !!! hihi arrivee a El Estor
      WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH au debut cest genre un petit village  avec
      des maison genre petite hute, mais finalament cest pas mal "grand" et trop
      mignon !! on se trouve un petit hotel , un peu pourri avec un lit de camps et sans ventilo bref on
      creve de chaud mai cest pas grave!!! on se balade sur le bord du lac, on
      mange un bout et hop dodo!!!

Lendemain petit dej, et la SURPRISE on retombe sur la belge de Lanquin
      qu'on avait revu aussi a Rio Dulce, on prend un bus direction La Finca El
      Paraiso, d'ailleur on a failli ne pas y aller car le chauffeur avait
      oublier de s'arreter !!! bref 10min de marche, et la on arrive a la
      cascade ou une source d'eau chaude tombe dans une riviere d'eau froide !!!
      TROP TROP BEAU !!! on s'amuse, on escalade un peu pour voir d'ou l'eau
      chaude arrive, en jouant les tarzane avec les liannes!!! la source d'eau
      chaude est BOUILLANTE!!! c

a fait meme des petite bulle car cest a la
      limite de bouillir !! ensuite on va au seul petit resto qu'il ya dnas le
      coin qui se trouve a 30min a pied !!! on mange un bout et hop direction le
      petit ponton qui nous appellait la plage TROP PROPRE, l'eau TROP PROPRE
      !!! bref le PARADIS (heheh d'ou le nom ahahha) bref finalement on passera
      tout l'apres midi a se faire dorer la pillule !!!!en papotant avec des
      guatemalteque !!

mais on a un peu fliper on l'avoue quand au repas du midi on etait les 2seules minettes (blanches qui plus est) et tous ses guatemaltèque , environ 15 sont arrivés par bateau pour manger;, tous armés d'un flingue ou fusil a pompe, et au moment donc de se faire dorer la pilluleon va payer notre repas un d'eux se leve et nous dit qu'ils payent pour nous le repas "oups" moment de panique intense que fesont nous 2 choix

1er; on accepete et il nous prend pour des putes et on n'ose imaginer la suite!!! (doux jesus!!)

2e: on refuse et la cest un coup de fusil a pompe car ca ne se fait pas de dire non a quelqu'un qui a un fusil a pompe !!

bon on a pris notre courage a 2mains pour dire non, vite donner largent et dire qu'on avait besoin d'argent mais tout ca en restant gentil et souriante (on voyait les flingue dnas la cinture !!) et finalement on est parti sans coup de fusil a pompe ouf nous voila soulagé!! (oui ou peut etre des fois limagination nous en fait trop !!)

du coup l'apres midi passa au rythme des plongeon au de notre petit ponton au milieu des petits poissons (qui nous fesait un peu peur quand meme !!)

quand on se decide finalement a rentrer, on chope un pick up pour nous ramener!!ah oui apres avoir eu une proposition de marrigage
      par un petit gamin !!! on se refait un petit tour et hop on va manger, on
      s'adssois a la meme table que un gars et une fille, et le gars ,
      bresilien, parle super bien francais!!! la fille s'en va (pas tres sympa
      donc on s'en fout!!) on papotte quand 3 gars arrivent, un normal, un avec
      un flingue dans sa cinture, et un avec un fusil a pompe !!! bon ils sont
      juste la pour manger mais cest pas tres rassurant tout ca, les idee fusent
      en se disant que a tout moment yen a un qui peut peter les plombs!! bon le
      brezilien nous dit que en fait le gars qui na pas d'armes cest genre le
      proprietaire d'un champs et les 2 autres, les garde du corp!!!bon  on na
      pas trop trainer du coup car ca fesait un peu peur!!ldecidement !!!

e lendemain, apres
      avoir questionne aumoins 10personnes a propos des horaire pour de bus on
      supose quil est a 11h ou 12h ou  a 15h!!! bref on s'etait lever super tot donc on a
      les boule!!! au petit dej on voit 2 gars, (leur copines venaient de partir
      pour la ville) et un des 2 gars est francais (decidement cetait un
      rassemblement!!!)bref lautre un americain genre Brad Pitt,wahou comme il est beau lol !! ils nous parle
      d'un hotel a 15min d'ici ou les bateau arrivent et ou ya des singes, bref
      comme on avait encore 1h devant nous on decide d'y aller, seulement ils
      etait en moto et scooter, donc lucile monte en moto avec le francais et
      moi en scooter avecv Brad Pitt TROP LA CLASSE cheveux au vent je me serait prise pour angelina YEAH ! !! bon avec le gros sac à dosbah sur mon dos sur le mage petit scooter qui a du voir des decinie passé, cetait plutot Dumb et Dumber !!!
      trop drole !! on arrive enfin a lhote TROP BEAU genre un peu une reserve,
      tout en bois, bref on decide ensuite, car on na pas vu de singes!! de se
      mettre sur le bord de la route voir si on peut choper le bus, quand au
      bout de 20min il arrive!!! on mnonte et la cest le COMMENCEMENT DE LA FIN
      !!!! cetait prevu de mettre 3h jusque Cahabon, pour ensuite choper un pick
      up pour 2h jusque lanquin!! seulemtn le 1er bus mettra 5h a rejoindre
      Cahabon, que de la route de montagne super pentue, genre pire que a
      Megevette SERIEUX !!! on sait pas comment il a reussi a grimper la haut!!!
      bref vaut mieux pas savoir, donc apres 5h et un peu crever (et oui
      l¡'AVENTURE!!) ah oui car aussi en route on a crever un pneu et personne ne descent du bus cest bien comique et les aller aux toilettes de lulu ("he lulu on voit ta tete!!" "et lulu fait gaffe le rideau qui sert de porte d'envole" "julie te surveille que le bus ne parte pas sans moi...(on ne risquai pas car tout le monde la regardait aller pisser et revenir pas la fenetre!!))on arrive enfin a cahabon seulement il est 17h30 et ya plus
      de moyen de transport!!!

en plus on a passé la journée a bouffé du pain (mais attention n'allez pas imaginer que cetait une bonne baguette bien de chez nous !! non non non malheureux !! leur pain est comment expliquer ca....différent, et bref quand on s'en bouffe toute une journée on a envie de le vomir le pain !!!

donc DEGOUTEE on ne veut pas rester la car ya rien meme pas un hotel!!! donc le chauffeur du bus nous confi a un
      pote, un taxi, qui nous conduira jusque Lanquin, bon ca nous coutera plus
      cher, une route INTERMINABLE, quand a 19h (on s'imaginait quil nous
      restait encore 45min de route) le gars, (yavait ses 2 gamin de 2ans et
      3ans dans la voiture, trop chou!!) le gars nous dit, "Welcome en El
      Retiro" YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII trop contente!! on n'en pouvait plus,
      on arrive, la nana de lacceuil nous dit HEHE DE RETOUR !!! malheureusement
      cest complet, il ne reste plus que un hamac!! ET MERDE!!! vraiment la
      poisse, bon en attendant de trouver une solution on va manger le barbecue,
      on revoit toute l'equipe qu'on connaissait (ceux qui bossent la) bref
      bonne ambiance, et on retrouve le francais (qui avait fait le chemin en
      bus aec nous et ete dans le meme hotel a El Estor,) il a une chamrbe avec
      2 lit donc on finira par partager la chambre avec lui!! hihi sans gene !!!

et donc voila comment nous somme de retour a LANQUIN, le lendemain on
      aurai une chambre pour lucile et moi, cool cool !!!

Publié le 30/06/2017 à 08:30, dans Guatemala, El Estor

Exploration des ruines...

A l'aventure compagnon ....

et voila comme toute les bonnes choses on une fin, voila la fin des
      aventures a Lanquin _(cette fois pour de vrai ), apres une soiree haute en
      couleur, du samedi soir avec la soiree de la saint patrick et donc fallait
      feter ca quand meme donc soiree deguise, enfin plutot soiree GRAND
      N'IMPORTE QUOI !! alors cetait plutot DECHAINE LES ENFERS !!! genre moi
      javait mes chaussures de marche, mon pareo, une verste clown (je vous
      rassure cest pas la mienne !!!) et un foulars, quand a Lucile (on aurait
      pu te deguiser en tortillas geante, en demandant a greg de la pate !!!
      AHAHAH) bref lucile avec des chaussttes de toute les couleur, mon short de
      pyjama hello kitty rose bonbon, et il manquai un element, donc avec un peu
      d'imagination on a pris le rideau (qui nous servait de porte) et hop dans
      les cheveux !!! TERRIBLE on cartonnais quand meme !! bref bien la moitie
      des gens etiat deguise cetait terrible !! bref buffet mexicain, et une
      longue derniere soiree et voila !!! en tout cas innoubliable!!! et VIVE
      LES GRIMACES !!!

matin on avait prevu de prendre le bus direction Coban a 7h, mais
      evidement apres la folle soiree, impossible de se reveiller, donc refait
      le sac en vitesse aller payer ma chambre, et hop on met les voile a 11h
      !!!derniers bon delires avec Lucile dans le bus pour coban, avec des bon
      fou rire que tout les monde nous prend pour "les francaise insociable qui
      rigolent pour un rien" LOL AAHHHA bref le gars nous arrete sur le parking
      du Mc DO (et oui meme ici yen a !!) les aux revoir de fait (snif snif)et
      la tete plein de souvenir mais je dois me retaper la route a pied car le
      chauffeur ma lacher gave loin !!! bref , javait comme idee de montee
      jusque Sayaxche ou Flores pour la journee mais un vieux papi me dit que ya
      plus de bus, le prochain est demain matin!!! bref degouter, donc je me met
      a la recherche d'un hotel et evidement au lieu de regarder dans le centre
      ville je decide de me rapproche du "terminal" de bus, et la jai toruver un
      petit hotel, a 40 queztal avec tele !!! aller cest parti bon la chambre
      etait super petit genre que la place du lit, mais yavait la tele, jai eu
      droit a un discount de 5 quetzal, et un paquet de biscuit offert !"!! bref
      je me balade en ville, me renseigne sur les bus et hop dodo !!

BIPBIP lever 5h15 car il y avait normalement un bus a 6h !! jattend le
      bus, un micro bus arrive direction le terminal de bus mais en faite il ne
      partai qu'a 7h30 !!! et merde !!! bref jattend dans le bus, hop depart
      direction Syaxche !!! bref dormi pas durant le trajet (car environ 5h ou
      je sais plus torp combien), sayaxche, pris une petite lancha (truc
      completement ridicule car cest une petite riviere ou il ferai mieux de
      faire un pont !! mais bon cest le guatemala !!) bref hop monte dnas un
      autre micro bus direction Santa Elena, et la jai dormi tout le long du
      trajet (environ 2h), arrive a santa elena, et je me renseigne quand meme
      si il ya des bus encore pour aller directement a Tikal, et la bim bam bpum
      yen avait encore donc je decide de le prendre comme ca je pourrai voir le
      lever du soleil demain !!!

dans le bus ya une autre voyageuse, car jusque maintenant jetait la seule
      blanche, je fesait un peu intrus !!! bref on parle un peu, elle viens
      d'argentine, on arrive a Tikal, on va acheter le ticket d'entee (car en
      fin dapres midi le ticket est valable pour le lendemain ausis ) on va a un
      hotel ou on peu dormir dnas un hamac, seulement cetait complet. le gars
      nous propose alors de nous louer une tente, donc on accepte et du coup
      avec l'argentine on partagera la tente !! on pose nos affaire, et hop
      direction les ruines, ou on fera connaissance avec un garde (avec un fusil
      ahhaha) et hop a la visite des ruines et on aura meme droit a un coucher
      de soeil vu du haut dune ruine !! MAGNIFIQUE !!! ensuite on fait la
      connaissance d¿un espagnol, on va manger tout les 4 (l'argentine,
      lespagnol, le guatemalteque, et moi) et toute la soiree en espagnol !!
      !hahah ensuite dodo, mais la il a fait SÜPER FROID! !!!! (en faite cetait
      vraiment special car normalement il faiit chaud mais pas ce soir la!!)
      bref rien dormi, a 4h30 ya eu le reveil par les singes hurleur !!
      impressionnant, on dirait les rugissement de lions ou je sais pas quoi !!
      trop impressionnant !!!ensuite reveil a 5h30 pour aller voir le lever du
      soleil !! bref la tete un peu dans le cul je me lance toute seule vers les
      ruines toute seule car Rosario (celle d'argentine) narrivera pas a se
      lever car elle est trop fatiguer a cause du froid de la nuit!!! et la
      jarrive enfin a toruver la bonne ruine pour lescalader pour observer le
      lever du soleil et la WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUH torp trop beau !!!retour a
      lhotel pour un petit dej, et revenu avec rosario, faire le tour des
      ruines, cetait bien crevant !! mais ca en valait la peine !!on a vu plein
      de singe, et un coup on a suivi les hurlement des singes hurleur en
      quittant le chemin, et un gars qui bossait la nous a emmener dnas la
      jungle et la on en a vu 6 de singes hurleurs !!! trop fort !!!ensuite vers
      12h30 on a pris un bus direction El Remate !!1

on arrive, on se met en derction dun hotel, quand on se fait accoster par
      un petit vieux a bicyclette, et avec une seule dent (je tiens a le
      preciser !! ahah) il etait super relou le vieu !!! il nous a raconter
      toute sa vie, bref quand au 1er hotel quon voit on decide dy aller pour
      que le vieux nous lache !! on prend une chambre ici, soit disant en
      dortoir mais yavait que 2 lit !! hhahaha, et la juste de lauter cote de la
      route un petit ponton avec le lac et leau bleu turquoise on voyait le fond
      cetait juste TROP MAGNIFIQUE !!!

ensuite visite du village, manger, dodo et le lendemain apres plusiseur
      hesitation je decide d'aller direction Coban, passer une nuit la bas et
      ensuite le jour dapres aller jusque antigua,

donc BIP BIP lever 5h30 (3 jours de suite ceste chaud les marron dis donc
      !!!) hop preparer les affaire et pris le bus de 6h !!!direction de Santa
      Elena, Rosario est partie direction le Mexique, et moi je vais me
      renseigner quand emem pour un bus jusque Guate, la nana me dis que yen a
      un normal qui met 9h et un autre qui met 7 (un peu plus cher, cest un 1ere
      classe) bref je me dit aller soyont fous payons un peu plus chere!! je lui
      demande si le prochain est a 7h (il etait 6h45) elle me dit que oui, je
      dis ok comme ca je pourrai arriver a antigua aujourdhui en fin dapres midi
      SUPER !!, je paye quand aopres elle me dis cette bouffone que le special
      est a 10h !!! et merde"!!" mais bon je me dit que cest pas grave, ca me
      fait arriver a 17h a guate (il ferai encore jour), et ensuite genre 19h a
      antigua, mais biensure comme une imbecile je sais pas ce qui c'est passer
      dans ma petite tete, jai oublier que jetait au guatemala ou je me suis dis
      que comme cest un bus 1ere classe il suit vraiment les horriare mais MON
      CUL OUi (desole mais ca sort tout seul !!) deja la nana me dit que ca
      allait eter un bus rouge, alors jatant patiencement 3h de temps au
      terminal du bus (interminable) quand vers 9h45 un bus rouge arrive, et je
      vais demander si cest celui la, la nana me dit non non cest un autre il
      faut encore attendre, bref, yavait dauter francais qui allaient a rio
      dulce, qui vont pour monter dans le fameux bus rouge, mais ce netait pas
      le leur non plus !!! bref je vais demander a un gars si eux et moi on va
      prendre le meme bus, et le gars me dit que non car le mien cest le
      rouge!!! et la cest moi qui est vu Rouge !!! (ahha a) bref la nana
      racontait que des connerie et je me suis enerver en espagnol cetait bien
      rigolo (enfin sur le momen je rigolais moins !!!) car un peu plus et je
      manquait le bus, enfin cest ce que je croyait car finalament on est parti
      a 10h30, bon cest vrai que dnas le bus cetait total confort javait un
      enorme siege pour moi toute seule et meme le siege a cote de moi etait
      vide !! le pied !! (et oui ca change detre entasse!!) mais biensur moi
      dans mes petits reve de croire quon allais mettre 7h, on en a mis 9
      !!!bref super cool genial au lieu darriver a 17h j'arrive a 19h a
      guatemala, de nuit bref torp la trouille !!! degouter!!! je me rensigne si
      ya encore des bus pour antigua car je ne voulais vraiment pas passer un
      nuit la bas !! donc le chauffeur d'indique un taxi (car evidement le bus
      pour antigua ne part pas du meme terminal!!!) jarrive au terminal et hop
      je monte dans la camionetta, et cset parti apres avoir recolter assez de
      monte pour etre a 3 trois chacun sur les siege !!! quand enfin jarrive a
      antigua, le bus me lache juste en haut de la rue d'ou habite mon cousin
      (franck -- pour Lucile, et non pas frank du texas AAAHAHAHAHHAA), jarrive
      la bas il est 20h45, je sonne 2 fois pour ne pas reveiller les enfants, et
      la...........PERSONNE !!! AAAAAAAAAAAAAAAAH bref degouter, un gars du
      magasin den face me tape la discute (mais pas mechant) juste de me dire de
      faire attention car cest dangereus (mais oui mon gars vas y rassure moi
      !!!) bref je decide d'aller voir la seul autre personne que je connais ici
      et que je sais qui bosse encore, Edouard, le fars des crepes, a qui je
      pourrai demander le numero de franck pour l'appeller, jarrive la bas, il
      netait pas la!! je demande a la nana ou est Edouard et elle me dit quil
      nest pas la ce soir, il est au foot !!! BREF LA TOTAL !!! que faire, !!
      jen avait trop marre jetait fatiguer bref rien n'allait !!! quand la......
      COUCOU !!! Saskia, la belge de lanquin et de Rio dulce et de El estor !!!
      Wahouhhhh torp contente !!! donc elle me dit que dans son hotel ou elle
      est il ya encore de la place donc hop direction lhotel, dnas le dortoir
      avec saskia et un allemand, et hop dodo !!!

aujourdhui donc petit dej a lhotel (cetait compris dans le prix!!) et hop
      direction chez franck, quand la HOP je tombe sur franck et les petits dans
      la rue !!! ahaha (un peu plus et on se loupait et je ne les aurait pas vu
      !!)

bref je vais a "la maison" je verifie mes petits email et la WAOUHHHHH un
      mail de ma petit tortilla lucile qui mannonce que mon appareil photo est
      retrouver !!YOUHOUUUUUUUUUUUUU trop contente, bref tout est bien qui fini
      bien !!! donc la petit changement de programme, samedi retour a Coban et
      Lanquin (episode 3, et oui comme on dit Jamais 2 sans 3 !!! ahahha) pour
      recuperer mon appareil photos, et dimanche direction Copan au Honduras,
      pour y retrouver le Hawaiien, !!!

donc voila la bonne fin de lhistoire tout rentre petit a petit dnas lordre
      apres toute ses aventure!!! mon maintenant fini les petits delires en
      francais a raconter nimporte quoi !!! jai essayer dy traduire en anglais
      ou espagnol mais ca rend pas !! AJHAHA

aller voili voilou, sur ce LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE, de.....tiens il
      faudrais que je trouve un nom a mon roman !!! hihi

BONNE SOIREE A TOUT BIENTOT

CIAO TEQUILA !!!!

Publié le 30/05/2017 à 09:05, dans Guatemala, Tikal

Nunca 2 sin 3... et Honduras

PIM PAM POUM !!! Et me voici pour vous conte les douce aventure de JULIE
      !! !HAHAHAHHAAHAH

alors voila dnas l'episode precedent julie la mlheureuse avait perdu son
      appareil photo blablabla et etait donc de retour a Antigua dans la chere
      famille de son cher cousin Franck !!! alors quittant le petit hotel apres
      un copieux petit dejeuner, notre chere amie julie alla gaiement en
      direction de chez franck quand tout a coup , qui voit elle au loin .....
      FRANCK - VALENTIN et LUCIA !!! ahahah (ca fait classe de parler de soi a a
      3e personne.....ou bien cest un probleme de personnalite que sais-je !!
      mais faut bien un peu de fantaisie pour le recit !! puree trop forte je
      fait des rime en plus !!)

bref un peu plus et on se loupais, bref je suis rester 2 jours avec la
      petite famlle, on reprend vite les habitude !! alors apres des petit tour
      en ville, cafe avec la belge, couper les cheveux de franck (et voui il a
      un confiance infinie en moi AHAHAHAHA) donc quand aussi japrend que mon
      appareil photo es retrouver ce qui signifi donc RETOUR A LANQUIN  !!!
      EPISODE 3 !!! donc je vais reserver un bus direct jusque coban (et oui je
      me suis payer ce luxe !!) bref denrier petit jour a antigua, au revoir
      avec la famille ET ca va faire trop bizzare de pas les revoir !!! donc
      samedi matin depart 9h, direction Coban !!1

Dans le bus je vais connaissance de 2 canadiens, un vieux qui narrete pas
      de parler, et un autre, jeune, avec une crete rose !! ahahha bref apres
      les premiere 6h de bus cetait comme si on se connaissait depuis des
      lustres !cangement de bus, et hop direction Lanquin (cest drole cette
      route me dit quelque chose !!) on arrive a lanquin apres 2h interminable
      bonde dans un micro bus, arriver a lanquin, bref tout le monde me
      connaissait (of course) tout le monde savait que jarrivait, et tout le
      monde savait pour mon appareil photo !! brf GENIAL !!! je prend une
      chambre en dortoir, les gars eux prennent une chambre au dessus de la
      mienne, et cest partie pour le buffet mexicain !!! ah oui donc petite
      pensee pour Lucile, donc a chambre = Firefly !!!

bref la soiree se passe, mais sans ma petit tortilla de lucille donc apres
      la journee de bus interminable je vais me coucher, les canadiens aussi,
      lendemain lever tres  tot (trop tot!!) petit dej, et hop en route pour
      aller sur internet decharger les photos mais biensur notre petite tete de
      linotte de julie ne reflechi pas et ne pense pas quon est dimanche !!!et
      donc cest ferme!! donc retour a lhotel, suqater avec les canadien, et a
      12h hop en voiture simone direction Coban youpiiiiiiiiiiii super !!! (car
      ya pas grand chose a faire a coban ) bref apres avoir tourner 1h (mais en
      vrai 1h!!) dans le village de 500habitant pour etre sur que le bus est
      bien bonde, on par enfin pour coban !!ya une suedoise et un canadien avec
      qui j sympathise vite fait avec eux,la fille est assez sympa mais le
      canadien est trop relou !!! bref arriver a coban on va au meme hotel et on
      partage la chambre, le soir je vais manger avec la suedoise, (lautre etait
      malade) bref ensuite dodo car demain reveil matinal !!!

BIPBIP (et oui ya plus les coqs qui viennent gueuler le matin pour nous
      reveiller a 5h !!!) donc avec les 2autres on sest reveiller en meme, on
      partait chacun dans une direciton diferente, moi je vais pour prendre mon
      micro bus il etait 5h30, hop yen a un et la franchement top la classe,
      microbus assez recent, et le seul je crois jusque maintenant qui a fait
      rentrer le nombre pile poile de personne !! sans en faire rentrer une
      chier !!! bref en tout jaurais pris 5bus pour arrivee jusqu'a El Florido,
      et la frontiere avec le Honduras !! donc tout cest bien passe dans les
      5bus sauf que je savait jamais trop que je devait changer de bus ou pas
      donc quand je voyat le gars porter mon sac je me disait Tien je devrai
      suivre mon sac !! ahahah et aussi un petit arret a Chiquimula pour aller a
      la banque !! cetait assez rigolo comme ville !!!

donc voila AU REVOIR Guatemala ---> BONJOUR HONDURAS !! bon alors moi qui
      me fesait du souci avec la frontiere je pensait quil y alait avoirdu monde
      ou au moins des militaire partout ou je sais pas !! en fiat cest tout
      ridicule !! (je comprend mieux ta reaction fracnk quand je tai dis que je
      men fesait pour la frontiere) ya juste une pauvre barriere avec des vieux
      gars qui te tamponne ton passecochon (hahahah jadore les jeux de mots
      comme ca!!)tu payes et bastas !! bon sejour !! je prend un microbus (6e de
      la journee bonne moyenne !!)et hop direction CoPan, pour le moment pas de
      gros choc vu que ca reseemble pour le moment au guat et copan est comme
      antigua en miniature, cest mignon !! don la je suis dans un hostel, je
      partage la chambre avec une israeliene et 2 autrichiennes, et chaque lit a
      un nom et le mien evidement faut que je tombe dessus, cest......Jean
      Claude Van Damme !!! ahhaa(le proprio est belge un fois!!) bref donc
      desormais 1 + 1 = 1 et je suis dieu  !!! !LOL !!! je prefereait les nom de
      Otter/Araña/Tortuga/Firefly comme a lanquin plutot quun nom bidon comme JC
      Van DAMME !! Mais bon !!!

donc voila ou jen suis dnas mon parcour !! je ne pense finalement pas
      aller faire les ruines, je sais cest dommage mais cest plus cher que Tkal
      pour quelque chose de plus petit, et comme jetatia tika la semaine
      derniere voila quoi !! donc demain direction La Ceiba passer une nuit la
      bas et ensutie ROATAN !YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH nfin
      sous reserve de changement vous me connaisser !!

donc en attedant les photos arrivent petit a petit !!!

donc sur ce BON VENT !!! je vais allr me familliariser avec la monnaie
      d'ici car je galere un peu !! LO L!!

Publié le 30/04/2017 à 09:26, dans Guatemala, Lanquín

Quel mikmak !!

HONDURAS CHAMPION DU MONDEEEEEEEEE !!!

non mais je vous jure, je pensait que le guatemala etait le champion du
      monde au niveau de la non-organisation des bus mais alors la le guat cest
      fait battre par le honduras !! YOUHOUHHH alors la en resume, ce matin
      reveil 5h, depart 6h du mat direction San Pedro Sula (soit 4h de route)
      pour ensuite joindre La Ceiba, je demande bien pour san pedro, le gars wai
      wai vas y, y gueule SAN PEDROOOOOOOOOOO pour indiquer son bus, bref le bus
      rempli, (yavait dautres touristes) le gars vient pour que je le paye je
      lui demande si le bus pour La Ceiba est dnas le meme terminal que celui
      si, aec un effort suhumain le gars ma repondu genre ca le fesait trop
      chier, il ma dit que cetait a 4blocs, bref MERCI MON GARS !! en voiture
      donc, quand au bout de 2h de route, TOUT LE MONDE DESCEND !!! et oui car
      depuis hier la route est ferme pour cause de manif ou je sais pas trop
      quoi un truc politic, bref donc il nous lache au mileu d'un vieux patelin
      en disant wai wai continuez d'avancer yaura peut etre un bus !!! bref on
      attend un momen (yavait 2 couples et 1gars) on se renseinge et tout quand
      d'un cote on nous dit, "non ya pas dautre bus la route est fermee" ensuite
      " ah peut etre que yen aura un dans lapres midi mais cest pas sur" bref
      prise de tete on decide de retourner a copan, on se met sur le bord de la
      route, quand apres 1h d'attente toujours aucun bus, personnes ne nous
      donne les bonnes infos, bref gros changement comparer au guat ou la bas
      tout le monde t'aidait !! (je suis passer par plein de petit patetelin
      sans savoir ou aller mais jy suis toujours arriver a retrouver ma route ou
      un bus en moins de 30min !!) et la QUE DALLE !! un couple decide daller
      direction Santa Rosa, nous on attend encore, quand finalement prise de
      tete on decide daller aussi a Santa Rosa, mais la ya rien a faire !!!
      SUPER !!! donc on sest touver un  petit hotel (un peu pourri pour le prix
      mais bon on va pas rechignier!!) je partage la chambre avec un hollandais,
      et demain on espere tous que la route sera ouverte !!! aussi je pense
      aller a Trujillo (a l'est de la ceiba) enfin en faite je sais pas donc ce
      sera la surprise, de voir jusque ou je peux aller demain !!!
      YOUPIIIIIIIIIIIIIIII

donc voila en gros pour le moment Guatemala v Honduras, je dis GUATE !!!

aller ce nest que le debut du honduras !!

Publié le 30/03/2017 à 09:29, dans Hoduras, Departamento de Copán

Honduras...et début du Nicaragua...

Il etait une fois....non la jai pas de bonne idees pour commencer mon
      petit recit de mes folles aventures mais sachez toutes et tous que je
      compte tres sincerement faire un livre avec mes aventures !! hihi

donc au dernier episode je vous avait laisser a Santa Rosa de copan dans
      ce petit bleb ou yavait rien a faire, et ou jetait avec un couple
      d'anglais et un hollandais, bref le jour d'apres on se renseigne savoir si
      la route avait ouverte..etc.. on nous dit que oui donc VAMOS !! direction
      San Pedro Sula pour changer de bus et ensuite La Ceiba, donc ce qui
      represente une bonne petite trotte !! on arrive a La Ceiba, apres genre
      quoi 7h de bus, et la j'aurait penser que ca allait etre plus moche que ca
      1!! cest assez mignon 1ere plage des caraibes !! WAHHHHOU bon pas trop
      pour se baigner, mais se manger des pommes au bord de la mer des caraibes
      ca le fait !! hhiih, la journee se fini et on va manger les 4dans un
      resto, et ensuite dodo car moi le lendemain je met les voile direction
      Trujillo, !! ou je suis supposer rencontrer le hawaiien que javait
      rencontrer a Lanquin!

donc le matin depart 8h30, et hop 3h de bus !! youhouuuuuuu j'arrive a
      Trujillo et je partage un taxis avec 3 gars du pays, et quand j'arrive au
      "centre"crois que je suis la seule touriste a des kilometre a la ronde (et
      oui tout le monde va au bay island et moi je ne suis pas tout le monde
      hahahhaha) bref cest plus genre une ville touristique mais pour les locaux
      !! je me trouve un petit hotel pas le top du top mais ca fera l'affaires
      pour les prochains jours et le gars est tout gentil !!aussi jai une manie
      ici cest que pour me sentir "comme a la maison" et ben je sort toute mes
      affaire de mon sac et jetale tout un peu de partout !!!donc ca fait un
      gros bordel !!! hihi ensuite donc je me balade cest juste en bord de
      plage, je mange je me decide a aller sur le net mais las POUF panne
      d'electricite qui va durer 2h !! donc en attandant une petite sieste dnas
      ma chambre de 40degre !!! ensuite j'arrive finalement a aller sur le net
      vite fait, je vois que le hawaiien doit arriver aussi aujourdhui a
      trujillo je lui laisse le nom de l'hotel ou je restait pour voir aussi ou
      on se retrouverai le lendemain, aussi a lhotel je fait la connaissance de
      mon vosin de chambre, un vieux gars du honduras, qui ne me lache pas, un
      coup il viens me voire si jai de lanti moustique (MERCI LULU LA CULOTTE
      !!!), je lui en passe, il voulait me payer mais evidement jallais pas lui
      faire payer les 2pshit !! haha bref il revient encore une foit pour me
      donner un cadeau, une espece d'etoiles des mes qui fait de la lumiere !!
      trop mignon!! je vais manger, il me tape encore la cosette, bref je vais
      manger, je renvien, hop en pyj (ah oui et il est quoi 20h!! ahha je me
      couche comme les poule!!) quand sa toc (encore) a ma porte, la je me dit
      "Merde il commence a etre serieusement relou !!!" quand j'ouvre la porte
      la joie sur mon visage pour acceuillir mon voisin de chambre je me rend
      compte que cest ,...... Le hawaiien !! ahhaha donc du coup hop
      rhabillerranger mon bordel de "comme a la maison" et oui ca le fait pas
      sur ce coup la !! hihi, sortie manger un bout (enfin lui pas moi je ne
      suis pas une goinfre quand meme !!),

et hop ensuite dod lendemain , Kalei (oui le
      hawaiien javait pas fait les presentation !!) se rend compte que la veille
      il avait oublier ses affaires dans la douche avec son passeport, carte de
      debit, bref tout !! et la les boulles !!! impossible dy retrouver dans la
      chambre donc il a du y oublier dans la douche !! moment de panique il va
      voir le proprio et tout je les entend parler il va toccer chez mon pote de
      voisin de chambre mais personne, quand un peu plus tard le voisin de
      chambre va les voire (kalei et le proprio) en disant "humhum tu ne serai
      pas aller en thailand??? au viet nam ??? (bref il enumere pas mal de pays
      ou il a ete) et dit aller vien voire Cotton (cest le nom de famille de
      Kalei !) " il l'emmene dans sa chmabre pour lui rendre ses affaire !!
      heureusement dit donc , alors Kalei veut lui donner de largent en echange
      le gars refuse, et kalei se rend compte que normale quil refuse il lui
      manque 1000 Lempiras (soit environ 25 euros)!!! quand on entend quelque
      minute plus tard "EH COTTON !!!!" il va le voir il revient avec 500
      Lempiras !!! bref on halucine !! on decide d'aller partir prendre le petit
      dej quand le gars (decidement !!) COTTON!!!!!!!!!!!!! et lui rend tout son
      argent mais kalei lui en laisse quand meme !! en tout cas on a bien
      haluciner !!! donc la je sais pas de lui ou de moi qui a le plus de cul !!
      entre lui son passeport ses sous et sa carte ou moi avec mon appareil
      photo !!!ralaladonc ensuite petit dej, et hop visite de la plage pour
      aller se baigner, donc apres une marche de 20min on se trouve un petit
      endroit tout mignon et ou ya personne !!! bref le top et PLOUFFFFFFFFFF
      premiere baignade dans les caraibes !!! LA GRANDE CLASSE !!! et la
      premiere tasse par le nez bahhhhhhhhhhh!!! bref apres de bonne couleur
      voila pas que une averse se ramene !!! mais quand je dis averse cest pas
      3goutte !! cest le ciel tout gris d'un coup !!! et VLAN la tempete !! donc
      coince sur la plage on a atendu que ca se calme, on rentre a lhotel on va
      manger un bout (cetait quand meme 15h!!! lol) et une sieste  et pour le
      soir tester pour la 1ere fois la bouffe de la rue, on a ete chez une
      vieille qui vendant des Baleada (ou un truc du genre !!) cest une grand
      tortilla (CLAC CLAC CLAC) avec des frijolles et du fromage, pas mauvais ma
      foie !!! je dirai meme tres tres bon !!!et hop dodo

jour d'apres on se fait des petits achat car on prevoit de partir demain
      pour le Nicargua !! et oui ca aura ete un court sejour au honduras
      (6jours!!) mais apres avoir tout regarder ou on pourrai s'arreter en route
      pour le nicaragua un endroit interessant et ben on s'est rendu conpte que
      yavait rien !! donc on est motiver pour faire Trujillo - Ocotal soit 14h
      de bus WAHOUUUUUUUUUUUU et oui depart prevu a 1h du mat !! donc on fait
      nos emplette pour manger demain, donc avocat - pain - mangue !!! youhouy
      festin de roi !!! ensuite playa, on a ete de lautre cote cette fois, et la
      pareille baignade, puis AVESRSE! !!! biensur comme des boulet on a voulu
      voir quand est ce quelle allait passer aussi donc on est rester dans l'eau
      (il fesait plus chaud) et je ppeux meme dire que je me suis baigner dans
      les caraibes sous la pluie !!HIIHIHIH) mais ca a mis longtemps avant que
      laverse passe (plus long que la veille) donc on se decide a rentrer,
      preparer mon sac essayer de laver mes affaire qui ne ressemble plus a rien
      mais laver son linge dans la douche cest pas ce quil y a de mieux !!) bref
      aller manger nos Baleada et hop a 20h dodo car la pire journee nous attend
      !!

lever minuit, mis les voile vers le parque pour attendre le bus, (on
      s'etait renseigner si yavait bien un bus a 1h on nous vait certifier que
      oui) bref on attend, quand un bus arrive mias il va pour San pedro (alors
      quil etait cense etre direct !!) bref on le prend quand meme, quand 1h
      plus tard on nous lache a un autre bus qui lui va directement a
      Tegucigalpa !!! bref donc on aura meme pas payer le 1er!!! ahha et la cest
      parti pour une journee d'enfer !!!! le pire cest nous encore on avait des
      sieges (donc on a pu "dormir") mais ye avait gave qui etait juste debout
      dans l'aller centrale !! bref abuser !!! donc apres un petit dej au
      sandwich de pain et aguacate, il nous restait genre encore 5h de bus, bref
      la galere !! quand on arrive enfin a Tegucigalpa, qui est vraiment moche
      !!! heureusement quon y a pas passer la nuit !! bref on prend un taxi pour
      aller a un autre terminal de bus pour aller jusqua la frontiere, biensur
      cest gaver de mon de le bus est dans 1h30!!! youpiiiiiiii donc ensuite on
      prend une camiontta direction las Manos la frontiere, qui la ca
      ressemblais un peu plus a une frontiere que celle au guatemala !!! lol
      bref on nous fait nos petit tampon, entre temps Kalei ,me met un dout
      terrible sur mon visa comme quoi moi je pensait avoir 90jours dans chaque
      pays mais lui me dit que cest 90jours au total entre le guatemala -
      honduras - salvador - Nicaragua !!! donc la je panique un peu car sinon il
      faudra que j'aille au costa rica avant le 18 avril !!!! bref je vais quand
      meme me renseigner et je vous teindrai au courant !!! bref on prend enfin
      le dernier bus direction Ocotal pour y passer la nuit !!!

ah oui car aussi entre temps on avait plus de sous et oui vive
      l'organisation donc on arrive a la frontiere et apres avoir payer la
      frontiere il nous restait a tout les 2 entout. 15dollards et quelque chose
      comme 200Lempiras(changer avec un quebequoi en Cordbas) (soit 10euros)
      sacahnt quon devait payer le bus pour arriver a Ocotal, l'hotel, de la
      bouffe et le bus pour demain pour aller jusqu'a Estelli !! et sachant que
      personne d'accepterais les dollard on etait dans la merde !!! on arrive
      avec 1h de bus a Ocotal cest genre une ville morte au debut, on se trouve
      un hotel, avec le lit cetait des planche, la douche, enfin cetait meme pas
      une douche cetait une bassine ou on se versait de leau sur nous !!! bref
      folklo !! jen profite pour laver mon linge, kalei aussi et hop on
      part a la recherche d'un resto et peut etre qui sait dun distributeur !!
      on se rapproche du centre ville, et la WAIIIIIIIIIIII un distributeur ou
      ya meme l'option "Francais""" youhou cest notre jour de chance donc pour
      ca on decide de se faire peter un bon resto !!! mais la fini le jour de
      chance yapas pas de resto, !! ya quun espece de vieux bar avec des gars tout fin
      bourre !! du coup bouffe des rue !!!mais cetait meme tres bon dis donc !!
      donc genre de tacos avec salade !!! et la aussi on decouvre que apres
      l'image "ville morte" cest plutot "ville des putes" de partout !!! bref on
      rentre a lhotel et dodo apres cette horrible journee de bus interminable

aujourdhuo lever a 6h30 - 7h, mis les voile pour un petit dej au terminal
      de bus, petit dej typique , donc riz - frijoles- omelette - tortillas et
      cafe mega sucre (ou je devrais dire du sucre au cafe !!) bref on va voir a
      quelle heure quitte le bus pour Estelli, il etait 8h45, et le bus etait a
      10h !!! pffffffffffff les boules !! donc en attendant on mange des fruits
      , je lui traduit des devinettes (ce qui ne rend rien du tout mais ca passe
      le temps !!HAHAHA) et la il me dit au regarde des touristes, je pari quils
      sont hollandais !!! et la je regarde... cetait le couple d'anglais avec
      qui jetait a Santa Rosa et la Ceiba !! ils voulaient rester a Ocotal mais
      je les ai vite  enlever cette idee de la tete donc ils sont venu avec nous
      a Estelli mais pas dans le meme hotel, celui ou ils sont est un peu trop
      cher et la on s'est trouver un bon petit hotel, tout propre avec salle de
      bain privee et une vraie douche donc !!!
      ah oui aussi les anlais mon dit que le hollandais (qui etait aussi donc
      avec nous) a le Palu !! il a ete faire un test du sang et donc il a le
      palu !! cest salaud !!! ah oui et moi a cause des averses de Trujillo jai
      choper la creve donc jai le nez qui coule !! snif snif !!

donc voili voilou des nouvelles de mes folles aventure !!! prochaine etape
      en attendant que la semana santa passe, cest de faire notre route
      direction CORN ISLAND!!! WAHOUUUUUUU bon la aussi ca va etre galere pour y
      rejoindre, cest genre 8h de bus (de je sais plus trop ou) puis 2h de
      bateau, puis arriver sur la cote encore 5h de bateau pour arrivee sur
      l'ile !! youhouh jespere que je serai pas malade !!!

alors voila les nouvelles fraiche de mon journal de bord !!!

alors donc bye bye Honduras et BONJOUR BONJOUR Nicaragua !!! (les gens
      semblent quand meme plus sympathique que au honduras !!)

aller sur ce les AMIS a tout bientot pour la suite........

Publié le 23/03/2017 à 09:32, dans Hoduras, Trujillo

l'Aventure continue

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BONNE LECTURE POUR CE PAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!

BONJOUR BONJOUR !!!!!!!!!

et voui je deviens de plus en plus populaire je recense de nouvaux
      lecteurs !! ouihouhouhouhouhouh la classe je sais !! ajahhah donc voila la
      suite de l'histoire chapitre 265,(du 2e volume evidement !!)

alors voila apres avoir passer 2jours de total detente et glandage a
      Estelli, c'etait mignon mais yavait pas grand chose a faire,et la vie ici
      au nicaragua est tellemetn pas chere !! un truc de fou !! donc on flanne
      le long des rue, le pire truc quil nous est arriver etait de savoir si on
      voulait notre jus d'annas (juda nanas - juda ORANGE AHAHHAAH et oui ma
      petite mirette j'etait obliger hihi!!! / ou judepiña MIAM MIAM !!) avec ou
      sans sucre, bref un choix terrible qui nous a pris toute notre energie !!
      bref ca vous laisse imaginer le stress ici !!! ihihih mais bon javoue que
      le rythme manger/dodo je suis plutot pour !! enfin bon il faut bien quand
      meme ce bouger donc apres 2jours a Estelli on a decider de mettre les
      voiles direction Leon (et non pas chez Leon car je ne connais pas de Leon
      !!ahha et donc a prononcer Leonne haha)donc le bus partait a 15h, donc une
      derniere petite visite de la ville, achat de fruits pour la route (ah oui
      ya un fruit ici d'apres ce que je comprend cest OCOTE ou un truc du genre
      cest TERRIBLE !! trop bon !!) bien que cest vrai que avec Kalei on devrait faire gaffe car on achete un million de fruit qu'on ne lave pas, et qu'on mange avec la peau, genre ses petit machin bizare, ou meme les pomme ou plein d'autre fruits bizarre que Kalei me fait decouvrir, mais bon jusque la nos estomac nous resiste bien !!!bref et hop en taxi pour aller jusqu'au
      terminal (ah oui ca cest chiant par contre cest que les terminals de bus
      se trouve vachement loin du centre donc on se la joue  faignasse jusqu'au
      bout !!) bref on arrive et la cest le mega bordel devant le bus, (une
      camionetta evidement qui doit dater d'envrion 1982 ou peut etre 1987
      j'hesite mais jai droit a une marge d'erreur on va dire !!) bref le gars
      hesite a nous donner les ticket, (va savoir pourquoi !!) bref on obtien 2
      tickets (tout le monde continu a se battre pour en avoir, Kalei me dit
      d'aller choper 2 places en attedant quil s'occupe des sac pour les mettre
      sur le toit, bref je monte, mais la le bus etait SUPER BLINDER!!! bref  ce
      sera debout que se fera notre voyage SUPER !! mais attention, alors que je
      vous explique (car ce voyage ne bus arrive en tete du TOP 5 des pires
      voyage de bus !!) alors fermer les yeux (pas de tricherie) et imaginer
      alors 3h de route, cest deja pas marrant, voir tres chiant, DEBOUT !!
      (rester debout pendant 3h cest relou mais dans un bus pourri et en mille
      morceaux, cest l'HORREURRRRRRRRRRRRRRRRR), et sur une route qui n'est pas
      une route, cetait une piste, je vous explique pas l'etat du dos (enfin de
      ce quil en reste!!),le gars roulais a 1000 km/h, et tout ca aussi
      evidement dans un bus logiquement (je dis bien logiquement car ici ya
      aucune logique !!) prevu pour environ 56 personnes (oui jai compter les
      sieges) et on etait dans les 100 personnes (et 2 poules aussi !!) entasser
      la dedant, alors 3h la dedans on puait comme des morts, car il fesait dans
      les 40degres, tenir sur une jambe car 'autre est coince, penche en avant
      car il faut se tenir a a barre du porte bagage qui se trouve pres de la
      fenetre, bref cest toute une avanture !!! donc je dedi le prix du Pire
      voyage en bus de mon periple a celui la !! n# 1 du Top 5 !!!

car oui je vais etabir un classement:
      #1 --> Estelli / Leon
      #2 --> El Estor / Lanquin (via Cahabon) | 5h de bus alors quil en etait
      prevu 3, dans une camionetta sur une route des montagne a 2 a l'heure, sur
      des route maga pentue en bouffant du pain pourri toute la journee !!|
      #3 --> Lanquin / Mariscos | on a taper dans les 10h de bus en fesant es
      pire detour dans des bus assise par terre pour arrivee dans un bled paume
      et pourri !!)|
      #4 --> Mariscos / La cruz | 29 personnes dnas un microbus prevu pour 15
      (avec nos gros sacs!)|
      #5 --> Leon / Las Peñitas |vous verrz par la suite du recit...!!!|

donc voila on arrive a 19h a Leon, on prend un taxi , la cetait la grande
      classe un voiture pour de vrai avec je crois bien la direction
      assisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! trop bien bon juste pour 7min mais
      cetait 7minute de bonheur de conduite !! ahhaah on demande a ce quil nous
      amene a un certain hotel , le Via via, il nous depose, et la FERME!!!
      POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII snif snif !!!

que faire, mais heureusement de lautre cote de la route yavait un autre
      hotel dont beaucoup de gens nous avait parler donc hop cest partie !! on
      se prend un chambre, pour ne pas changer les habitude ,je veux me sentir
      comme a la maison donc ON DEBALLE TOUT !! cest la pire chambre, avec meme
      dans hotel une CUISINE (et la cest le reve !!!), donc au passsage je
      suggere l'air de rien a Kalei que si le lendemain matin il se reveille
      avant moi il peut tre bien me faire a surprise de me faire le petite dej
      !!! bref et on part a a recherche de BOUFFE !!! et a miracle ca tombe bien
      il font a manger a lhotel !! donc flemmard comme on est on mange sur
      place, une douche et dodo apres ce trip en bus !!!

le lendemain, hop je me reveille, Kalei n'est pas la, 5min plus tard il
      arrive avec plein de course pour le petit dej  !!!!!!! si cest pas trop
      mignon tout ca!!! donc je me pose a une table, et petit dej: Omelette au
      jambon - Platanos - toast !!!

la journee on va a la decouverte de a ville, jolie mais sans grand
      interet, beaucoup trop d'eglise a mon gouts !!! ya aussi la plus grande
      eglise damerique centrale, le truc cest un monstre tellement cest grand !!
      mais voila faut aimeer!!! ahahh

pendant 2 jours on va trainer en ville, squater au supermarche "comme en
      france" ou ya l'air conditionner car i pete de chaud ici, la nuit, dans la
      chambre avec le ventilo il fait 30degres !!! abuse!!! et une idee ou
      plutot une envie me vient....... CREPES AU NUTELLA !!!! MIAM MIAM !!! et
      ouidonc je me lache, jachete de la farine des oeufs du ait et du Nutella
      evidement, et hop cest parti pour un petit dej aux crepe!!! bon jen ai
      fait gaver trop mais cetait trop bon, alors e mieux en plus cest crepe
      Nutella / Ananas ROOOOOOOOOOOOOOOOOLALAALAAAAA diabolique !! bref on a
      essayer de tout, mangue confiture...et la les autres petits backpakers, on
      vu ce que cetait la classe francaise !! AHAHHA ils etaient tous vert de
      jalousie, 2 filles sont venue me demander la recette (et une d'entre elle
      m'a bien demander si jetait bien francaise!!!) bref on en a fait des
      envieux ""!!! ahahha le soir vite fait des petit sandwich et dodo ah oui
      et pendant la nuit un peu plus et je devenais folle a cause de ses salete
      de moustiques !!! je nai plus de produit et la les petits salaud me le
      font bien remarquer !! Mais la journee que dalle !! bref !!

vendredi soir avec Kalei on se rend compte que les bateau pour aler sur
      les Corn Islands , notre prochaine destination (dans es caraibes) ne
      partent que es samedi et mercredi donc on doit attendre jusque mercredi
      car cest impossibe de rejoindre la cote caraibes dici demain !!!

donc le samedi ne sachant trop que faire, on se decide d'aller a la plage,
      le Pacifique !!yeahhhhhhhh !!! mais bon moi toute inocente je demande "tu
      crois que yaura du monde a la plage " et la la reponse qui tue de Kalei,
      "bah je sais pas on est samedi et cest semana santa ....." cest genre
      demander si yaura du mon a St tropez ou Nice un week end du 15Aout ou je
      sais pas trop quoi !!! jai des moment de faiblaisse javoue !!hahah
      bref on decide de tenter quand meme, on va pour prendre e bus et la un
      monde interminabe pour e bus, mais en fait les gens attende pour pouvoir
      prendre un place assice, nous on s'en fout on a fait pire, vu que cest a
      45min de bus !! donc hop en voiture, ca a fait a reproduction de Estelli /
      Leon mais en plus court !!!on arrive a la plage, gavee GAVEE de monde
      evidement, mais en faite tout le monde est regroupe au meme endroit !!!
      nous on traverse un petit bras de d'ocean, et ohp on longe la plage ou ya
      personne !!! les vagues sont ENORME !!! jamais vu ca!! hop baignade, bon
      javoue je fesait pas trop ma fiere, car javait quand meme les petoche des
      vagues !! doncje restait au bord en ayant lair rasurer et "oui oui moi
      aussi je mamuse!!!" ahahha non mais cetait super!!!bonrzette baignade,
      mangeage de fruits, rebaignade, Kalei me dit quil a marcher sur un truc
      bizzare genre un poisson, et aussi me demande "pourquoi tout le monde se
      baigne la bas au meme endroit"
      alors je lui dit " bah je sais pas ya peut etre moins de vague et ils ne
      savent pas tous nager donc en fait je sais pas !!!" quand un gard arrive
      avec son sifflet pour nous dire de sortir, on sort et la il nous dit que
      il ne faut pas se baigner la il faut aller ou ya tout le monde car ya des
      Raie !!!!AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH quelle
      horreur !!! ca devait etre ca sur quoi Kalei a marcher !!!baaaaaaaaaaaah
      !! du coup moi ca me calme je ne vais plus dnas leau , lui retourne vite
      fait un peu se baigner, on va manger, question con numero 2 --"Est ce que
      ca peut tuer une raie, si ca te pique???!" reponse de Kalei " Tu connais
      Steeve je sais plus quoi, l'australien'??" ah oui cest sur ca calme !!
      (cest le gars qui a ete tuer en se fesant piquer par un raie !!! bref

on rentre, Kalei me prepare a manger, avec un legume bizzare mais pas
      mauvais la aussi tout le monde nous jalouse, (et oui ils ne sont pas de
      taille avec leur pate a la sauce tomate et leur salade AHAHHAHA)

le dimanche ne sachant non plus trop que faire, on decide de retourner a
      la plage mais en milieu dapres midi car la veille faut dire quon avait pas
      ma cramer !! hihihi donc a 14h on met les voiles, et la au lieu daller au
      meme endroit que hier on reste ou ya un peu plus de gens, mais evidement
      kalei avait faim donc il se prend un poisson, et hop on se pose, mais
      voila pas que 5 chiens se ramenent !!! kalei fini de bouffer et va se
      baigner, moi je reste a assise , avec les chiens, et la jai compris
      pourquoi jaimais pas les animaux ni meme les chiens, cest par ce quils
      sont tres cons cest tout !!!! d'un coupis petes les plomps alors ils metes
      a grogner et courir de partoutm ensuite ils reviennent il me prennent pour
      leur pote alors il s'approche tout pret de moi BAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
      alors je me leve pour aller chercher kalei dans leau pour lui dire de
      changer de place, et entre temps un des chien pisse sur les affaire de
      kalei !! bref la cest decider on se casse !! direction le meme endroit que
      hier, donc on traverse e petit bras de mer, mais l'ocean etait maree
      montant aujourdui donc plouf de leau jusque dessous les bras !!
      youpiiiiiiiiii tout mes habit mouiller!! on arrive sur la plage, les
      vagues etait pire que la veille trop fort !! baignade (rapide pour moi)
      puis bronzette,mangeage de fruit, et hop au bout d'un momen on met les
      voile, la maree montait de plus en pluis !!! et au passage on voit, sur la
      plage, une raie ENORME !!! seche, jespere que cetait pas un machin comme
      ca que yavait la veille dnas leau car elle fesait 1 metre au moins !!
      bahhhhhhhhhhhh !! je regarde au loins les bras de mer quil faut passer et
      je vois tout le monde de lautre cote rigoler, les gars nager et tout, et
      la QUESTION CON N# 3 "et Kalei tu crois que cest possible de traverser
      sans nager???" Lui "oui si tu cours vite" bah tiens quelle bonne idee, hop
      je me lance, en tenant mon sac (avec mon appareil photo dedans je e
      precise)en lair, et javance , jeau monte MONTE MONNNNNNNNNNNNNNNNNNTE et
      GLOUGLOUGLOUGLGOUGLOU, je vois kalei se retourner HOP je le vois plus je
      suis sous l'eau, javale la tasse, jai plus pied, jessaye desespererement
      de tenir mon sac hors de leau pour sauver mon aparei photo mais le courant
      est juste HORRIBLE,et javoue que la nage a contre courant, avec un seul
      bras (et encore je tenai mes chaussure!!) en ayant bus a tasse ce nai pas
      le truc dans le quel je me debat le mieux !! donc je ressort ma tete, il
      me demande il ca va ,je lui (sur un ton un peu mechant javoue, NON!!!) je
      lui balance mon sac, les autre gars (les locaux) bande de bouffon au lieu
      de maider ils me regardait tous en rigolant !!! bref jessaye de nager
      maintenant avec mes 2 bras pour regagner la rive, je suis deporter sur
      genre 7metre !!! bref on ressor et la cest bon on peut en rigoler !!HAHAHA
      je verifi que mon apareil na rien (car le sac a quand meme ressu, il etait
      moitie mouille!!!) mais ouf cest bon !!! sauve!!! et la retour a lhote
      dans le bus blinde de personne, mouille jusqu'au os !! super le
trajeT!!!!!

en tout cas voila ca cetait l'episode, "Julie va a la page ou comment voir
      un sac traverser leau tout seul" !!! ahhaa  bien marrant!!!

donc voila le soir javait envie de cuisiner, donc hop detour au
      supermarket, je fait le plein (car et oui dernier jour avec une cuisine
      faut en profiter!!) et la jachete, du boeuf (une belle piece MIAM MIAM!!),
      pomme de terre, carotte, haricot, creme, fraises, !!! et hop je me met a
      la cuisine et on aurait dit que javait fait la cuisine toute ma vie, !!!
      donc boeuf a la creme avec poelee de legume !!! et en dessert, fraise a la
      creme et au miel !! HAHAHAA et la cest bon je les ai massacre les autres,
      !!! ya pas a dire les francais on est doues cest tout !! IMBATABLE !! ils
      etaient encore une fois tous vert ! HAHAHAHHAHA la classe donc encore une
      fois (et oui je sais faut bien se lancer des fleurs de temps en temops,
      mais la cetait vraiment bon en plus tout etait cuit pile poil !!) et puis
      il nous falais au moins ca apres ma noyade ,et aussi aujourdhui (donc
      lundi) on prend un bus a 21h de Managua (la capitale)de nuit pour
      rejoindre la cote caraibe apres 7h30 de bus et 2h de bateau, ensuite une
      journee a bluefield et 5h de bateau et ensuite CORNNNNNNNNNNNNNNN
      ISLANDSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ahahhaha donc a je me prepare psychologiquement
      a tout ca!!

donc voila, ca cetait un SACRE PAVE mes amis !!!

aller sur ce je vous dit LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE !!!!

Publié le 2/03/2017 à 09:45, dans Nicaragua, Leon Guanajuato

Non je n'ai pas le pied marin...

Et ne m'en voulez pas mais je vais m'en donner a coeur joie de vous
      narguerMOUAHAHHAHAHAHAHHAA je suis mechante je sais J'ADOREEEEEEEEEEE,
      aller je rigole !!!!

donc voila l'aventure pour aller jusqu'a la fameuse et fabuleuse isla del
      maiz !!! alors apres avoir attendu toute la journee a leon pour partir
      enfin vers Managua (la capitale) en microbus pendant 1h30 en fin d'apres
      midi, on arrive de nuit a la capitale et un gars tres sympathique dans le
      bus nous dit de s'arreter au meme endroit que lui car le terminal de bus
      est tres TRES dangereux!! on descent donc pour se choper un taxi, et la il
      nous dirige vers une station essence nous arrete un taxis et nous negoce
      le prix !!! trop cool !!!hop directon le terminal de bus pour aller jusque
      Rama, et la CATASTROPHE !!! plein de gens nous saute dessus pournous
      offrir leur bus, on en choisi un, le gars nous dit "ya la TV, air
      conditionne...blabla..." donc on choisi lui, il etait 19h45 et le depart
      etait a 22h !! chouette donc en attendant on discute avec un gamin qui
      attendait un bus ave sa famille, alors deja un gamin cest dur a comprendre
      , en espagnol ca l'est encore plus mais alors quand il beguaille cest PIRE
      !! ahhaha le pauvre il etait trop mignon il nous racontait toute sa vie,
      avec ses petite soeur jumelle, son frere muet, et son petit chien dans un
      carton !!!Kalei essaye de m'inicier au Peanut butter, mais ya pas a dire
      faut vraiment etre americain pour bouffer cette merde !! BAHHHHHH,  bref
      le depart approche on voit le bus et la on comprend notre douleur, pour
      les prochaine 7h30 de trajet prevu !! le bus cest une camionetta (chiken
      bus) sauf que ala place des banquette ils ont mis des siege individuel
      incliner surper droit (donc pas incliner ahha)genre 90degres, la TV, ils
      ont ramener une TV normal accrocher j esais pas comment !! et l'air
      conditionner cetait que en fait ils laissait la porte ouverte !!!
      YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bref je vous laisse imagnier !! bref apres
      avoir passer l'age de glace avec le volume a fond (au faite quelqu'un peu
      me dire si dans l'age de glace, le 1er, la maman du gamin elle meurt ou
      pas , jai louper la fin !!hihiih merci !!!) donc la ca allait mais apres,
      ils nous ont foutu un vieux gars qui chantait dans un stade REMPLIIIIIII
      et le gars chantait combien il aimait Jesus !! ( "Plusssssssssss pres de
      toi mon Dieuuuuuuuuuu, plus pressssss de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiii") et en
      plus yavait les paroles car ils ont peut etre cru que a 2h du mat on
      allait chanter Jesus !! MAIS ILS SONT FOUUUUUUUUUU (oh oui) !!! et ensuite un
      espece de vieux film mexicain en noir et blanc !!! bref fantasctique donc
      essayer de dormir comme on pouvait, et finalement le trajet aura pris 5h30
      !! et oui le 2e chauffeur roulait a fonc les ballon et jai eu le malheur
      de voir commen il conduisait ("tiens le camion en face n'arrete pas de
      faire des appel de phare, tiens il klaxon..." et la monstre coup de
      volant, et oui le conduteur parlait avec son pote et il etait sur la
      mauvaise voie a fond les ballons !! mme pas peur !!!) bref on arrive,
      kalei s'occupe de tout (qu'est ce qu'il assure ce brave gars!!)car la il faut prendre un bateau , on nous a dit
      que cetait 3h de bateau, pour rejoindre Bluefiled sur la cote, bref il
      etait genre 3h45 du mat, et le depart etait vers les 5h-6h, donc on dort
      en attendant en suqtant dans le bus car on peut rester dedant!, ensuite un gars vien nous reveiller dans le bus en
      tambournant de partout pour dire que le bateau est pres, enfin quand je
      dis bateau cet plutot une barque !! bref on attendra encore 1h avant de
      partir, et le trajet prendra finalement que 1h30 !! trop cooooooooool
      !!!on arrive a bluefield, a 7h30 et se prend un petit dej, et hop taxi
      hotel !!! et la au lieu de se dire "oh on a profiter de passer la nuit
      dans le bus on a la journee pour visiter la ville" et ben non on a dormi
      comme des merde de 8h a 15h !! !HAHAHAHAH cest ca la vie de glandeur !!!
      ensuite il se fesait faim donc hop en route, et la ca sentai tellement bon
      dans la rue que on a manger de la bouffe des rue, et ca je crois que je
      vais me reconvertir la dedant !! ! (en meme temps que je serai ecrivain
      !!)la nana elle a une vieille roue de voiture, du charbon, du poulet, et
      hop elle vend ca dans la rue !! et cest TROP BONNNNNN avec du riz, des
      frijolles, des platanos, un jus de peche !! assis au milieu du trotoire a
      manger avec les doigts!!MIAM MIAM nous voila rassasier !!! et hop
      decouverte de la ville, cest bizzare tres caraibe, des noirs et des
      latinos, les noirs parlent anglais (anglasi genre comme les martiniquais
      ou guadeloupeen parle francais) et les latinos, espagnol.

on se renseigne a quel heure part le bateau le lendemain, un dernier petit
      tour de ville (ou les voiture sont toute pareil et cest que des taxis !!!
      et oui vu que ya pas de route ailleur que dans la ville!!!) bref on rentre
      dodo, car demain depart pour etre a 7h30 au port !!!

Lendemain matin on arrive au port, on prend nos ticket, on va se faire un
      petit dej "dans la rue" avec du poulet, gallo pinto (riz + frijolles)
      Yuka. MIAM MIAM !! meme a 7h30 du mat ca passe bien !!! et la on attend le
      depart qui est prevu a 9h, donc on se chope une place dans le petit
      bateau, a 9h on doit tous sortir pour faire l'appel et ensuite LARGUER LES
      AMARES ET HISSER LA GRAND'VOILE MOUSAILLON !!!! tchoutchouuuuuuuuuuu cest
      parti !!! alors au debut cest bien de faire sa fier genre !!youhou a moi
      les caraibes, je suis la reine du mon yahouuuuuuuuuu !!!mais bon on etait pas encore en pleine mer !! car je me la
      suis coincee tres vute au bout d'une demi heure quand la on est arrivé en plein mer, a la limite du vomi, mais
      heureusement jai trouver la solution et la position ideal , et oui fermer
      les yeux et la tete en bas !!! (sur les genoux) donc bon du coup des 5h de
      bateau (et oui 5h la vache cest mega long!!!) je naurai pas profiter
      beaucoup du paysage!! a part genre 5min quand kalei ma dit "regarde des
      poissons volant" et la j'ai realiser que ILS VOLAIENT VRAIMENT !!! je
      croiyait que cetait un nom comme ca par ce que ils fallait leur en trouver
      un et quils sautaient de leua maios non non !! ils volent super
      longtemtp!!! ah oui et un gars vien controler nos identiter et passeport,
      et me dit "tien tiens!!! vous savez que vous avez jusqu'au 18 avril pour
      rejoindre le costa rica, et on est le 11 (ou 12 je me souvien plus!!) "
      OUPS !!! et je doit faire quoi !!
      car cest 90jours dans tout les pays soit donc 90jours du GUATEMALA
      JUSQU'AU COSTA RICA !! (bien joue julie !!!) OUPS!!! docn il faut
      rejoindre le costa rica au plus vite !!

"mais je veux rester sur lile moiiiiiiiiiii!!! car il se passe quoi si
      jarrive au C-R apres le 18avril ?? (au cas ou comme ca si par megarde
      jarrivai plus tard !!)"

"alors il faut aller au service de l'immigration pour un visa "

"et yen a ou ?? A managua? ne me dit pas managua !!!"

"ooooooooooh non sur lile yen a un!!!"

"ahhhhhhhhhhhhhhhhhh bah cest cool" quest ce quil me fait paniquer le
      bouffon!!!

bre on arrive a CORN ISLAND et edeja larrive ca donne une idee on voit les
      plages au loin... bref on sarret pour boire un coup avant de se trouver un
      hotel, une vieille nous donne une carte dun hotel, celui ou on avait prevu
      de yaller (le moins cher ahahah et oui je suis radine !!), bref on prend
      un taxi (feignasse un jour fegnasse toujours!!!) il nous ammene dnas un
      truc, cetait meme pas une route yavait que des trous, ensuite il conduit
      sur la plage, et la il s'arrete. ok je supose que cest la !!!  on voit un
      veille petite baraque, un gars dans un hamack, il se leve on lui dit quon
      aimerait bien rester, et hop il nous montre le "dortoir" enfin lendroit ou
      poser nos sac et ou dormir, par terre cest du sable, on tent nos hammac
      trop cool je vais enfin tester le mien !!!, et cest enfaite le toit en
      taule, les mur une moustiquaire dechirer et quelque morceau de bamboo,
      mais quand on est dane le hammac on peut voir la mer !! trop TROP BIEN !!!
      bref l'eau turquoise, PARADISIAQUE l'endroit !!! yavait 2suisse allement
      le 1er soir ,mais ils partiront le lendemain matin car ils n'aiment pas du
      tout l'ile (ils sont arriver le meme jour que nous!!) car ya rien a faire,
      que la plage!! mais putain les gars ils faut ouvrir les yeux!! cest pour
      ca que cest la classe ici cest que ya rien a fair a part buller !!! et
      dans un trip ou on se tapper tout les jour du bus et ben rester la a se
      baigner et rien faire C'EST LE TOP !! enfin bon ils sont fous ses suisse
      allemand !!!

ahah bref et a partir de se jour on est le seul logant !! du
      coup on est comme des roi, bon comme je vous ai dit cest rustique donc pas
      d'electriciter (a part dans la petit baraque principale (la cuisine)), pas
      d'eau courante, une grande bassine ou avec un auter recipient on se verse
      de leau sur nous pour la douche, les chiotte cest pareil faut le remplir,
      ... on a du sable partout tout le temsp, mais bon cest la belle vie !!!
      cest comme si on vivait avec la famille!! cest un jeune couplu (lui noir
      elle latino) avec une petite gamine de 2ans et 2gros chiens et un petit
      chiot !!! et le petit village a cote cest que des gamins !! en gros TOUT
      CE QUE JAIME YOUPIIIIIIIIIIIII nan je rigole !! donc les activites
      journaliere cest petit dej, baignade avec les gamin (ma meilleure copine
      cest une gamine de 8ans handicapee elle ne parle pas non plus, mais elle
      nage comme un petit poisson et donc elle me grimpe dessu pour plongee
      depuis mes epaules!!! et ya aussi Iris qui est normale et on nage des heure a faire la planche bras dessu bras dessou elle est trop mignon !!elle doit avoir 9as je pense) bref donc baignade aqvec lse gamin du village,
      dodo, baignade, dodo, manger, baignade. et a partir du coucher du soleil
      bah ya plus grand chose a faire, donc manger et dodo !! HAHAHAH

ah oui et jai trouver (toute seule!!comme une grande) le service de
      limigration pour me faire un visa, de 30jours supp. et jai un joli tampon
      du nicaragua VIOLET !!TOC ET TOC ET TOC !!! donc tout est regler je suis
      en parfaite legalite!!! hihi

aussi que je vous raconte mes peripetie !!! alors 1er jour de snorkeling,
      avec masque et tuba, que jai piquer a kalei, jai ete observer les fond
      marin !! WAHOUUUUUUUUUUUUU car oui leau est tellement bleu et clair cest
      JAMAIS VU CA DE MA VIE !!! comme dans les magazine !! jai beau aller super
      loin (et sans le masque) je vois toujours mes pied !!! bref je vois les
      poissons de tout les couleurs, des etoiles de mers....bref trop bien, le
      lendemain, kalei va chez notre nouveau pote Felipe un pecheur bourer et
      moi hop je vais admirer les fonc marin encore une fois!! les gamin se
      baignait avec un couple de touriste que jai connu la veille (et les seul
      touriste que jai vu !!) bref je ne fait qu'un avec l'eau ahhah bon javoue
      quand je vois un gros poisson je meloigne un peu mais l'eau doit etre
      profonde comme 3metre quelque chose comme ca!!! bref je nage, je nage, et
      j'avoue je m'eloigne un peu beaucoup quand d'un coup, OLALALA qu'est ce
      quil est GROS ce poisson, il doit bien mesurer 1m20 de long pour 50cm de
      large!! OH MON DIEU !!! cest pas un poisson ca !! c'est UN REQUIN!!!!! et
      la je vous ai inventer un crowl accelerer mes cocos comme vous n'aver
      jamais vu, ca m;en a decoler le masque alors je recevait leau dans les
      yeu, je continuai de respirer par le tuba mais il trainait dnas leau donc
      je buvas la tasse, jai cru vivre "LES DENTS DE LA MER episode II" (sans la
      musique) alors josait pas me retourner voir si il me souvait je me
      concentrai a rejoindre les gamins avec le couple!! !quand jarrive enfin au
      bord tout essouflee, mais jai rien oser dire car imaginer la honte "Y'a un
      REQUIN YA UN REQUIN " et en fait cetait un gros poisson genre baracuda !!
      alors jai rien dit, jai fait gfenre "hohoo je peux venir jouer avec
      vous!!" bre je prete le masque et tuba a une gamine, et apres elles se
      metent ahurler en disant YA UN REQUIN YA UN REQUIN !!! hahah JAVAIT RAISON
      !!! bref le gars *(un neo zelandais) prend le masque et va voir mais il na
      rien vu !!! bref du coup je ne meloigne pas trop du bord (ca ma calmer!!)

Kalei revient je lui dit ce que jai vu et il me dit "ah wai ca m'etonne
      pas, le vieux gars ma dit que yavait une grotte un peu plus bas ou yavait
      des requins, mais inoffensifs!!!" wai mon cul, un requin cest un requin si
      ca a envie de te bouffer ca te bouffe (et oui meme dans nemo le requin est
      pret a bouffer marin et doris !!!) bref la gros frayeur du jour !!! et oui
      encore une fois la GRANDE CLASSE facon julie, ya des milliers de gens qui
      paye poru aller voir des requins (ou dans la mer ou dans un parque!!) et
      moi lair de rien alors que javais jamais admirer lse fond marin HOP YOUPLA
      BOUM jen vois un sen rien demander (moi ce que je voulais voir cetait une
      tortue ou Doris !!!) non mais ya que a moi que ca arrive!!

ensuite aussi avec Ronald (pas Mc donald je vous voit venir!! mais le gars
      qui nous loge) on va chez son frerr pour cueillir des mangues. cest MANGUE
      PARADISE ici on bouffe ca comme on bouffe du pain ou des pommes en
      france!! tout le temsp!!! bref et on est inviter le lendemain pour un
      repas!!

aussi pendant 2 soirs, on a manger des poissons tout frais, que kalei a
      ete pecher avec un allemand qui vit ici (et qui est toujorus bourer!!)
      MIAM MIAM cetait DELICIEUX et meme un des soir, Ronald ne nous a pas fait
      payer!!!

bref donc hier, hop en taxi direction chez le frere a Ronald pour le repas
      du midi, alors on arrive, et apres avoir manger, 4mangue, du melon de la
      papaye MIAM MIAM Le repas arrive (je savai ce quon allais manger) et la je
      vais me faire des ennemis, mais bon comme beaucoup le savent, moi et les
      animaux ca fait 2, je suis loin d'est Brigitte Bardot, les animaux je les
      aiment dans mon assiette et je ne veut pas mourrir idiote sans avoir
      gouter tout ce que je pouvait !!! (et la vous vous dite, "qu'est ce quelle
      a bien pus bouffer!!") donc la cest une soupe faite avec du lait de coco
      (noix de coco DU JARDIN !! HAHAHAHA LOL) du poisson , des platanos(banane)
      /pomme de terre, yuka, et
      ................................................................................................................................
      .......................................................????? (par respect pour les procteur et amis et amoureux des animaux qui passeront sur ce site je prefere ne pas mettre au grand jour mon festin mais si vraiment vous etes curieux demandez moi et je vous le dirais si vous etes sage !!)
      !!!!..........................................................

COMME CETAIT TROP
      BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! HAHAHAHAH

un gout qui ne ressemble a rien dautre, meme pas a du poisson, une texture
      "fondante" bref cetait juste TERRIBLE !!!

donc voila mes aventures, aussi donc la on bouffe pour gratuit ou beaucoup
      moins cher grace a ronald et sa femme !! des fois on va faire les course et ils nous cuisine le plat !cest bien cool tout ca!!! on ne
      sait pas encore combien de temps on reste et on en a encore meme pas
      parler !!! mais tout est tellemtn bien ici !!!

et voila comme quoi un tel paradis est accesible et voila aussi ma
      repompense de mes 10mois chez ProSerMerde!! YAAYYAYAYAYAYYAY
      VENGEANCEEEEEEEEEEEEEEEEEE 10 mois d'enfer pour trouver le paradis !! ca
      me va!!!

en tout cas donc voila mes peripetie, je vais aller voir si je trouve
      nemo, ou doris en evitant le requin (franchemen jai vraiment fliper sur ce
      coup la, jen rigole maintenant jai sjai vu ma vie defiler!!) ah oui et
      avec Kalei on est a la recherche du tresor mais le petit salaup a de
      lavance sur moi car la carte se trouve en dessous du plus vieux manguier
      de lile, et lui il la deja trouver l'arbre!!! mais je vais me rattraper!!
      hihihihihi

Publié le 30/01/2017 à 09:52, dans Nicaragua, Corn Island

Paradise Island...(enfin presque!) Pirates !!

***************************BONNE LECTURE ********************************

et ca risque d'etre long !! HAHAHAHAHAHAHH

et voui mes amis ME REVOILA !!! apres le silence vous aller avoir droit a
      une BONNE LECTUE des contes de julie l'exploratrice !!(et oui jai fait
      degager Dora !! AHHAHAHAH a moi MOCHILA!!!!)

bref dans mes dernieres aventures, jetait au Paradis sur Terre !! du moins
      je le pensais, mais apres coup jai realiser que le paradis n'existait pas
      et que la perfection n'etait psa de ce monde (bien quon s'en approche!!)
      alors voila comme une vie sans aventure n'est pas une vie voila ce quil
      est venu pertube mes petits jours (et ceux de Kalei) trankilou au
caraibes!!

alors voila (rolala faut faire travailler la memoire maintenant!!)comme je
      vous avait expliquer, on dormais dans une espece de grande cabane le sol
      ensable, dnas un hamac, le mien etant plutot grand mon petit posterieur se
      trouvait a 5cm du sol, mais bon jusque la rien de bien alarmant me direz
      vous !!! oui certe mais un soir, on avait envie de se coucher tot (pour
      changer tien on est aller se coucher a 20h au lieu de 21h !!ouhouh!! des
      vrai poules !!) bref on se pose, evidement pas d'electricite, il fesait
      nuit noir, quand tout a coup jecoutait mon Ipod et j'entend
      ....CLAC-CLAC....CLAC-CLAC !!(Et non ce n'etait pas une femme en train de
      faire des Tortillas!! LOL) alors la je panique oups!!! bien sur ma lampe
      netant pas a porter de main jessaye declairer avec mon Ipod et la que
      vois-je.......un ENORME CRABE !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH un truc
      genre mutant !!! (et oui jai la phobie des crabe depuis certain voyage au
      senegal ou pied nu on a du traverser des banc de crabe yen avait a perte
      de vu, depuis je ne peux les voir que dnas mon assiete ses chose la !!)
      bref donc la je panique, alors de ma plus douce et tendre et appeurer des
      voix je dit :

-" Kaleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu dors (je savais tres bien que
      oui mais ca fesait pas depuis longtemps!!)???!"

-" ronkmfdspiojapoidj aoiaoñdoiñ"

-"ok, ya un crabe mutant tu veux bien m'aider a le faire sortir,
      pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase??!"

-"ñroieñoimre ñoirj ñaomflren
      rrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooooo pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

-"merci t'es cool toi t'es un vrai pote!!!"

et la une idee me vien, je vais l'aveugler avec le flash de l'appareil
      photo!!! (apres lui avoir balancer les bouteil vide que javait!!!"

car oui en fait le truc cest que javait pas envie que durant la nuit il
      viene me pincer le cul, non mais il m'a pris pour une fille facile celui
      la !! !quand meme!!! bref je me pare de mon apreil aveuglant et FLASH
      FLASHHHHHHHHHHHHHHHHh je le fait fuire mais je me rend compte aussi du
      pouvoir super puissant dissimuler dans mon viseur vert, cetait en fait un
      RAYON LASER!!!! donc cest a coup de rayon laser surpuissant detstructeur
      que je fait fuir le crabe en direction de la porte (ouverte!)) bref je
      ferme la porte ouf cest bon TOUT DANGER.....EST ECARTER!!!

hop music et dodo!!!rooooooooo pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand durant la
      nuit.....CLAC-CLAC.......CLAC-CLAC........(dite moi que cest une femme qui
      fait des tortillas SVPPPPPPPPPPPPPP) alors je prend mon Ipod et mon
      apareil photo, et la AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHH un crabe
      encore plus super MUTANT que celui davant, il est genre 1h du mat, ca a du
      etre l'effet du rayon laser il a peut etre eu une reaction meta physique a
      ca et donc il a double!! surtout ca pince gauche le truc la taille de ma
      main!! et la ca le fesait pas de reveiller Kalei !!(un peu de dignite
      quand meme !!) bref en plus me survient une envie de pisser je me serait
      fais dessus (ou alors cetait le coup de la peur, je sais pas!!) ahhaa mais
      le truc cest que bien sur pas d'electricite et javait la trouille de
      marcher sur un crabe!! alors je vais rester eveiller durant 1h30, a faire
      fuir le crabe a coup de rayon laser (la porte etait fermer cetain un 8clot
      QUELLE HOREUR!!)  bref quand au bout dun moment jai pris mon courage a
      2mains et je suis aller pisser je revien le crabe etait toujours la et
      donc je vais somnoler jusqua l'aube au moindre CLAC-CLAC hop un coup de
      rayon laser !! bref super nuit !!!

le matin biensur levee 7h30 et lam tiens tiens je me suis faire devorer
      par les moustique ou quoi ?? ?je regarde mes jambes et mes cuisse et la
      HORREURRRRRRRRRRRR je suis recouverte de bouton, mais cetait pas des
      moustique jaurais plutot dis des puce (tu metonnes avec tout ces chiens
      galeux autour !!) bref un truc une horreur ca me gratait de partout!!! jai
      compter rien que sur la cuisse droite, 72, molet 58, pied 18 !! SUPER !!
      un aveugle aurait pu me lire, je m'autosurnomais Braille!!! bref une
      horreur, la journee se passer, le soir arrive (evidement moi cest a la dur
      donc NON NON ca va passer, pas de farmacie!!)

bref le soir hoohoh
      surprise, une toursite arrive (pas vu de touriste en 1semaine!! ouhouh!!!)
      bref une italienne qui ne parle pas anglais et qui parle beaucoup beaucoup
      donc de quoi bien me faire mon espangol !! et a mon grand etonnement on
      arrive a discuter!! donc le lendemain on passera la journee entre fille
      (ca fesait au moin plus d'un mois que cetait pas arriver une fille....cest
      quoi????ahhahaha) bref pendant que les gars (Kalei, ROnald, ceux du
      village) allaient a la peche ou je ne sais ou, nous on fesait bronzette,
      jouait avec les gamin, achetait des fruit. manger des noix de coco (en
      essayant etvidement de la couper a la machette avant dabandonner et dy
      laisser au gars !! AHAHA) le soir hop les gars nous rejoingnent apres
      manger et on va boire un verre, attention les amis cest quon a veiller
      tard, cetait au moins 22h quand on est rentrer!! ahahha ah oui mais aussi,
      je suis aller a la farmacie car la mes jambes commencaient a se
      decomposer, donc je vais voir, et la ils me disent que cest une allergie a
      ..... l'eau !! mais pas l'eau de la mer (ouf) l'eai de la "douche" car se
      n'est pas de l'eau courante, l'eau venait du puit, et donc jai choper une
      salloperie depuis la!! donc hop creme et chlore pour mettre dans l'eau !!!

donc aussi prevu de quitter Big Corn en direction de Little Corn dimanche
      donc on profite des dernier jour ici en jouant avec les gamins, alors
      apres 27 saut depuis les epaule facon plongeoir, 12 bataille sur les
      epaule avec Kalei, et 46 lancage de gamin, et manquer d'en noyer un (bah
      oui tout les gamin voulaient que je les balancent dans leau alors je les
      chopaient un a un et les lancai jusquau moment ou jen chope un je le lance
      et GLOU GLOU il ne savait pas nager!! OUPS !!! mais bon plus de peur que
      de mal !!! le dernier soir de Maria on se fait un petite sortie dans un
      bar mais sans les gars, cetait sympa on s'imaginait danser le reggae avec
      des rasta (le nom du bar cetait reggae palace) et on ses retrouver a
      dansser le country avec un vieux texan cetait rigolo !!! bref on est
      rester avec des vieux que maria avait connu a Bluefields!!et ensuite en
      rentrant a 2h30 un petit saut dans la mer !!!

le samedi dernier jour sur Big Corn on profite, et alors que jetait sur
      internet Kalei arrive, "je crois que je vais aller a lhopital jai peur
      davoir le palud !!" ahahahahha alors il part et un peu plus tard je
      repasse a lhotel ou il etait en fait car le medecin nest la que les jeudi
      !"!! donc depart repousser, je joue les petites infirmieres (et oui apres
      ma premiere formation avec Lulu !!) donc je vais acheter a manger chez ma
      copine (une femme qui cuisine dans une roue et qui a les MEILLEUR refresco
      de melon du monde entier!!!) on papote et tout jachete un coca pour mon
      cher compagnon de voyage, je lui prepare tout bien et la je lui prepare le
      petit coca cola remuer pour enlever les bubulles, mais MONSIEUR dit que ce
      nest pas vrai que le coca cest bon pour le mal de ventre, monsieur est
      ANTI COCA, !!! et ben MERDE alors reste malade!!! il ne boira pas le coca,
      malgre mon insistance et celle de Ronald !! parce que il dit que le
      medecin (un prive) quil a ete voir lui a dit que cetait pas bon et a la
      place lui a donner 1 million de medicaments !! alors bon !! depart
      repousser a lundi !!

Lundi matin (l'empreur, sa femme et le p'tit prince, .....) depart 9h30,
      et la MIEUX que SPACE MOUNTAINS, mieux que nimporte qulle atraction , LA
      traversee en PANGA BIg COrn - Little Corn !!!
      WOUHOUWOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU un truc on volait
      avec le bateau dans les airs !"!!!  " I BELIEVE I CAN
      FLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY" mais l'atterissage est
      douloureux, TRES douloureux !! et oui les banc sont en bois et la ca fait
      PANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ouille !!et alors cest rigolo pour 10min mais
      apres ca devient relou !! mais bon ca va que ca ne dur que 30mn le trajet
      !! bref on arrive a Little Corn, (qui ne parait pas si Little que ca!!) on
      croise un gars que Kalei connait qui nous conseille pour un hotel, et la
      cest juste magnifique, AUCUNE VOITURES ; pas de route juste des chemin a
      travers la jungle cest trop trop bien, on arrive de lautre cote de lile,
      on trouve lhotel juste en bord de mer,sable blanc,  aller on fait 3 pas et
      on est dans l'eau !! TERRIBLE !! il ya une petite brise legere et
      rafraichissante qui se fauffile dans les cheveux
      ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, et donc aucun moustique, aucune sandflies !!
      meveilleux !ª!!

bon par contre je pensait que ca allait etre moins touristique que Big
      Corn mais en faite ca l'ai un peu plus (ca aurait ete difficile de faire
      moins que Big COrn en meme temps on devait etre 5 sur lile) et la en
      comptant les hotel un peu chic on devait etre 20 !! dans notre hotel ya
      une petite (vraiment petite) cuisine, genre une poele et une casserole, 2
      assiete et un couteau !! mais cest rigolo!! on sympathise avec dautre, des
      irlandaise, des allemandes, australien, canadien, anglais (les 3 tres tres
      con!!!) new yorkais, bref cest sympa,!!!

les petits jour tranquile, avec par contre cette fois de temsp en temps de
      leau courante !! OUHOUHHH et electricite de 18h a minuit !! !bref cest le
      luxe !!

je sympathise avec le new yorkais, Mike (et oui je pense au prochin voyage
      avec minouche t perrine, faut faire marcher les relation!!) donc je
      demande les bon plan et tout !!ihhih et on part a l'aventure pour faire le
      tour de l'ile a pied (Kalei ne voulais pas le faire!!) bref et la on se
      serait cru dans Koh lanta !! "attention la branche" ouh cest gliassant"
      attention au crabe" aie je me suis couper le pied" et tout ca sous
      40degres car evidement on a decider de faire le tout entre 12h et 13h30 !!
      quoi de mieux !!! bref cetait ttrop magnifique !! ca nous a bien crever et
      bruler les pieds aussi !!!

ensuite avec Kalei on etait plutot indessi sur le jour du depart et le
      moyen de transport !! yavait un bateau qui partai le jeudi et les avion
      tout les jours, le jeudi matin lever 5h et la pour ne pas nous aider dnas
      notre decision, la gamine de la cuisiniere arrive et cest une vrai TETE A
      CLAQUE !! autant les gamin de Big Corn etait mignon , fatiguant mais
      gentil, elle cest une vrai garce, genre 5ans, et te balance tes livre
      touche a tout, bois dans ta bouteille, bref une petite merdeuse !!! et la
      donc elle arrive dans la chambre et elle nous fait chier !! au bout de
      30min de patience infinie, Kalei la choppe par le bras lammene dehor et
      lui dit maintenant jen ai raz le bol !! et hop ferme la porte a clef!! et
      la a pein la porte fermer, elle apparait par la fenetre !!!un cauchemard
      !!!

bref pour finir moi je decide de rester un jour de plus et de partir en
      avion et jessaye de convaincre Kalei de rester mais rien ny fera il dit
      que cest trop cher et donc rentre en bateau !!!

je decide de partir en meme temps que les irlandaise (elles ont des noms
      bizarre!!) et Mike, le vendredi matin avec lavion de 8h15!! la journee se
      passe, et la je rencontre 2 nouveaux gars, Rolandom new yorkais
      (decidement cest un signe!!!) dorigine porto ricaine et nicaragua et Alex
      Norvegien moitie jamaicain !! et la cest la premiere fois que je rigole
      autant dans une langue etrangere, donc on est partit dans un delire avec
      le norvegien (celui que javais commencer avec Kalei mais je sentait quil
      ny croyais plus tellement!!) cest la recherche du TRESOR !!! alors on se
      demande si cest de l'or , de la drogue ou du rhum (500 ans d'age!!!la
      classe non !!) donc on aimerai bien la derniere optioln !!! on va tout les
      3 avec Mike et une suisse allemande en haut ud phare de l'ile et la la vue
      est juste SPLENDIDE !! on voit toute l'ile qui est vriament petite en
      faite, mais cest trop trop beau, avec tout les arbres a mangues.... trop
      beau !! tres impressionant !! et sur le chemin de retour , apres que le
      norvegien ai danser et inventer des chansons avec les gamins qui nous
      suivait, expliquer que chez lui les glacon se cueillait sur les arbres et
      que il avait commencer a aprendre la langue des chiens (quil en a fait une
      chanson) mais quil avait du mal a se remetre de son echec en apprenant la
      langue des lapins (il narrivait pas a saisir les blagues, il savait que ca
      concernait des carotte mais ne comprenait pas tout!! bref etait donc tres
      triste!!) on arrive sur la plage et la on trouve une partie du tresor!!!!
      alors avec Alex on se met a creuser, pour saisir le sac enfuis dans le sac
      dans la mer et la on fouille a traver le sable et on trouve notre tresor,
      mais il faut attendre la pleine lune pour que la carte apparaisse et que
      nous trouvion notre chemin avec la pierre boussole !!

donc affaire a suivre...humhumhum!!! ahahha

donc bref la soiree se passe bien aussi, avec un leger gout de rhum et oui une vraie soirée de pirates, !!!

lendemin depart avec le bateau a
      7h, le trajet du retour est plus calme que l'aller !! ouf !!! on arrive a
      "l'aeroport" enfin un burau a cote dune route !! comme je navait pas de
      billet je me dirige vers la compagnie pour voyager avec les irlandaise et
      Mike, hop jai mon billet, je pese mon sac, sur une espece de vieille
      balance avec les poinds et tout trop drole, quand tout a coup le gars me
      dit, "monter"

QUOIIIIII?

et oui pour la premiere fois pour monter dans lavion il faut se faire
      peser !! AHAHAHA bien trippant !!! bref je vais dans la salle
      dembarquement !! Mike arrive un peu apres mais pas les filles, en faite
      lavion est complet et comme elles avait leur billet mais pas reserver la
      date, plus deplace (je les ai grillers !HAHAHA )

lavion arrive un mini micro avion pour 12perosnnes, on monte et biensur je
      me met a la place juste deriere le pilote!!! si je tendait mes bras cest
      moi qui aurait pu piloter!! LOL

bref juste avant quon decole je previen Mike que jai la trouille en avion
      , et je mattendait a ce quil me dise un truc rassurant et la il me dit que
      lui aussi !! ET MERDE !!! bon malgre tout iljuste avant que lavion ne
      senvolle il essaye de me rassurer mais nest poas tres sur de luio !!! et
      la on va passer 1h HORRIBLE !! lavion narretera pas de bouger dasn tout
      les sens genre des (merde jai oublier le nom, pas des perturbations.....
      oh la honte!!!bon vous voyer ce que je veux dire quand  ca bouge beaucoup
      !!!) p'endant 1h cetait TERRIBLE !!! et vas y que lavion descent dun coup
      et hop virage serre a gauche WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU bref quand
      enfin on arrive sur la terre ferme!!  Meme pas eu peur !! ahah

on se dit au revoir avec Mike, lui se dirige vers Leon et moi vers
      Granada, et yavait 4 autre gars de lhotel (les 3 con plus un israelien)
      qui allait aussi direction Granada, alors je fait linnocente, genre je
      sais aps ou vous aller, je leur pose la question en esperant une reponse
      du genre "bah viens on fait le trajet tous ensemble!" tu parle il mont
      regarder mont dit "granda" et hop se sont barre!! je pouvait deja pas me
      les voir a lhotel mais la cetait la total !! je sais pas un peu de
      sympathie quand meme !!

donc bref je me debrouille toute seule, prend le taxi de laeroport au
      terminal de bus puis un bus pour granada !! et tout ce passera bien

et la suite au PROCHAIN EPISODE !!!! pour Granda!!!!!!!!!!!!

Publié le 30/12/2016 à 10:08, dans Nicaragua, Corn Island

Retour au continent

3...4.....en l'an de grace 2007 Dame Julie (aussi connue sous le nom de
      Dame Cuneguonde) apres un retour fructueux des Corn Islands il lui fallait
      quelque temps de repos (et oui pas facile la vie d'aventuriere !!)

petite parenthese aussi cest que jen ai fait des decouverte aux Corn
      Islands notament, celle du pain !! et oui alors la cest un pain en
      triangle (ehehe on la pas celui la en plus en france!) avec du fromage du
      sucre et de la canelle et cest juste TROP MEGA BON !!! jai du en bouffer
      10 tonnes !! bref je vais essayer dy faire a mon retour en france !! MIAM
      MIAM !! (cest vrai en description ca parait degueu mais cest tout
      linverse!!)

bref, donc arrivee a Granada jai mis 150 ans a trouver l'hotel en etant
      passer 57 fois devant et oui jai toujours un sens inexpliquer de
      l'orientation !! bref jarrive dans lauberge de jeunesse et la cest genre 5
      etoiles dortoir trop top la classe, avec meme un grand casier pour ranger
      nos sac et affaires !! un petit patio avec plein de hamac, plein de
      fauteuil, piscine ..!!!! et internet ilimite gratuit(d'ou le bombardement
      de photo tout d'un coup !!), 10min d'appel international, et pour moi le
      plus grand bohneur a ete......des vrai TOILETTES et une VRAIE DOUCHE!!!
      AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le bonheur !!plus besoin de remplir
      la cuvette ou quoi que ce soit, de l'eau qui sort toute seul du pommeau de
      douche et non pas dune bassine degueu !WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bref
      je sympathise avec une australienne de mon dortoir mais qui s'averera etre
      plutot relou !! mais bon !! je me balade en ville je fait le tour du
      marche, et la ANANAS WAIIIIIIIIIIIIII trop bien !!, je decharge donc mes
      photos, et j'ecris a Kalei, et la je recois une reponse comme quoi il est
      aussi a Granada !!(mais pas dans le meme hotel), bref la journee se passe
      tranquil je fait connaissance avec un colombien et un couple
      d'anglais...je croise un gars de corn Island (un que jaimais pas !!)bref
      la soiree se passe je suis totalement naze donc dodo!!

lendemain levee, petit dej, et appeler ma petite minouche !!(et oui
      fallais bien la rassurer que jetait bien de retour et pas perdue sur une
      ile deserte ou prise en otage par des pirates sanguinaire !! ), et la je
      vois Kalei debarquer, il vien pour changer d'hotel !! je sympathise avec
      une Suedoise-Bolivienne et un americain, (cest des pote a Juan Carlos le
      colombien) ils me proposent d'aller avec eux aux bord du lac se baigner,
      pourquoi pas, je vais chercher mon maillot de bain et la C'EST LE DRAME
      !!! a plus de maillot de bain! !!!NONNNNNNNNNNN je retourne tout mon sac,
      je fouille de partout NUL PART !! donc je me fait une idee que je l'ai
      oublier a Corn Islands (je ne me souvient pas lavoir mis dans le sac, la
      derniere fois que je l'ai vu il sechait paisiblement sur la terrasse!!)
      donc la jai les boules !! alors jannule ma venue au lac pour aller a la
      recherche d'un maillot de bain !! TROP COOL !! deja en france cest la mega
      merde alors je vous laisse imaginer au nicaragua !! je fini par en trouver
      un, la taille maxi qui peut y avoir (pour eux) je ne peux pas l'essayer
      donc je l'acheter( a 6 euros le maillot de bain je peux me le permettre!!)
      je rentre a lhotel l'essayer et la alors les couleur sont deja folklo
      (rose bleu et jaune fluo) et je ressemble a une sorte de porno star avec
      un haut de maillot de bain trop petit cest la classe !!!

bref la journee du coup se passe tranquilou, avec Kalei l'australienne et
      une americaine qui bosse a lhotel on va manger un bout, et dodo

dimanche avec l'australienne, Juan carlos, la suedoise (bolivienne) et
      l'americain on va a une lagune, (Kalei qui vient de faire connaissance
      avec une nouvelle americaine, decide de ne pas venir) bref nous voila
      parti pour la journee et bon le lac est joli, cest dans un crater (mais le
      volcan est tellement grand quon ne dirait pas un volcan, ) cest joli masi
      au bout d'un moment cest ennuyant, ya pas de village, ya pas de belle
      petite plage, donc on s'en lasse vite!! mais bon la journee se fini on
      rentre a lhotel, et on va manger le soir tous ensemble (tout les 4) et
      avec un couple d'anglais, un autrichien, une anglaise, un anglais
      (d'origine sri lankaise) et je crois que cest tout (ce qui est deja pas
      mal !!!) (Kalei n'est pas venu avec nous car monsieur se preparais a
      manger avec sa nouvelle cop's en mangeant de legume cru MIAM!!) bref donc
      nous tous on va manger dehors, et hop cest parti pour un tour en ville by
      night !! puis dodo

le lundi on avait decider de partir Juan Carlos, Patricia (la suedoise) et
      Douglas (l'americain) a Isla de Ometepe, mais finalement au dernier moment
      patricia et douglas decident de partir direction Corn Islands !!! donc
      avec Juan carlos on met les voile et l'anglais d'origine sri lankaise vien
      avec nous, (mais il est super relou!!!)

Publié le 30/11/2016 à 10:20, dans Nicaragua, Granada

Surfer "not" Paradise

Don nous voila parit pour aussi une petite excale a Isla de Ometepe, une ile au milieu de l'immence lac du nicaragua formé par 2 volcan; et la legende vroudrait que le lac y accueil les rare Requin d'eau douce !! Ouhhh j'ai la trouille !! ahhaha

donc le trajet en bus se fait tranquilou, et la on arrive au port pour
      prendre le bateau et il fait super mauvais le ciel gris noir, le lac
      marron dechainer, bref je decide de rester en haut du bateau (au moins ya
      de lair) les gars vont en bas, et la cest parti pour 1h d'horreur !! pire
      que lavion pour revenir de Corn Island !! et pour la 1ere fois jai eu
      ..... le mal du lac !! cest le mal de mer, mais sur le lac !! Ahahhaha
      trop horrible jai cru que jallais rendre mon petit dej' !! yavait de ses
      vague jai cru quon allait se retourner et tou !! horrible !"!

Car le bateau etait un bateau de marchandise alors nos sac etait sur la plate forme pret a chavirer a tout moment !! et moi et mes bonnes idées, je decide de resté sur le haut du bateau a lexterieur a l'air !! les gars eux vont en bas: biensur quelle idée jai encore eu la, il s'est mis a pleuvoir, jetait a l'avant et en hauteur avec des monstre vagues je peux dire que ca secoue !! mais bon je survivrai !!

bref donc apres une heur on arrive sur la terre ferme ouf et la javait la
      tete dnas le cul que lautre bouffon d'anglais a peine fait 3 pas me dit
      "bon alors tu pense quoi de ometepe??"

"bah ecoute mon gars ca fait 1 demi seconde quon est la jai la gerbe alors
      me pose pas des question a la con !! MERCI !" non je plaisante je lui est
      pas tout a fait dis ca !! masi l'expression de mon visage devait le dire
      clairement !!

et la direction Merida, un petit coin sur l'ile qui ne paraissait pas loin ca doit etre genre quoi 15km
      mais quon mettra 2h de bus (mais pour de vrai 2h de bus !!)a rejoindre !!! trop la merde!!mais en arrivant
      cest vrai que cest joli!! on est dans un hotel, notre chambre cest genre
      une petite maison de provence !! torp mignon top le luxe !! (pour pas
      cher!!), avec vu sur le lac et le volcan !!*

bref le lendemain l'anglais part, avec Juan Carlos on decide de rester
      quand meme un jour de plus, mais on ne va pas grinper le volcan (et oui je
      suis une faignasse!!) bref la journee se passe,

lendemain direction San Juan Del Sur, avec au passage achat de bouffe dans
      le bus (j'adore!!) et aller poulet platanos salade dans un petit sachet
      plastique et jus dorange aussi !! youhou j'adore !! le bus est plutot
      rapide genre une heure, on arrive on va dans une auberge de jeunnesse, ou
      ya , bonheur, une cuisine !! hop en dortoir, cest plutot sympa, on revoit
      des gens quon a deja croiser... et la un gars dit a un autre "euh je ne
      sais pas" "je ne parle pas francais!"(en francais donc)mais avec un accent
      alors je les regarde et je leur demande (en anglasi je sais pas pourquoi)
      si l'un d'entre eux est francais (avec tout plein d'espoir de pouvoir
      enfin parler francais !!) mais il me disent que non ils disent ca jsute
      pour rigoler (wai vachement drole !!) alors il me demande comme cest la
      prononciation exacte pour "je ne parle pas francais" et la un gars sort de
      la chambre et dit "et ben alors cest qui qui ne parle pas francais"!! sans
      accent ni rien, je lai regarder genre cetait dieu !! AHAHHA trop contente
      un francais !!!

alors on fait connaissance (je peux sortir des mot a la con !!chouette!!)
      cest un bordelais, il s'appel Tristan, donc on decide et avec Juan Carlos
      tout les 3 de partir le lendemain direction Maderas, un plage a 30min
      d'ici pour y passer quelque jours. et pour manger aussi on aura fait des
      crepe rater !! honte a moi !!! mais javais tout bien fait comme il faut
      mais les poeles etait pourrite !!tant pis !!

lendemain depart, on arrive a l'espece d'hotel on on se prend chacun une
      chambre se sont des mini maison genre pour des gnome , la porte cest la
      taille dune fenetre!!! cest trop mignon jadore!!, Juan carlos se bart pour
      aller surfer, tristan fait des aller retour de plage en plages et moi je
      m'eclate dnas les vagues !! ya quasiement personne en plus cest trop fort
      !! je me baigne et ya un couple et jentend la femme dire un truc,... DES
      FRANCAIS !! YOUHOUUUUUUUUU on sympathise, et ils sont tres sympa!! des
      parisiens (cest pour ca que je precise quils sont tres sympa LOL) ils sont
      la pour 2 semaines, bref et les vagues sont assez imperssionnante!! le
      soir se passe, avec Tristan on se fait un petit dej (on avait que ca pour
      bouffer!!) et dodo, mais la nuit il fait SUPER MEGA CHAUD dans nos petites
      maison !! une horreur !! bref lendemain les gars decident de partir !!
      donc tristan part a 13h et Juan a 17h, et dans la journee, je meclate dans
      les vagues (dans tout les sens du therme!!) et oui jai voulu me la jouer
      pro surfeur qui ne fait qu'un avec la vague , en plus ce jour la elles
      etait pires que la veille, donc la vague arrive je la prend pour nager et
      la WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
      WASHING MACHINE !! elle m'entraine au fond de l'eau je mexplose contre le
      sable et hop je remonte aussi vite que je peut a la surface !! wahhahahah
      je me suis quand meme exploser la levre !!! donc apres quelque fayeur de
      se genre je decide de nager que au bord !! car etre face a de vrai mu
      d'eau cest super impressionnant !! les vagues ce jour la entre 2 et 3
      metres je crois !!

les gars partent moi je reste avec le couple de francais (audrey et
      thibaut) ils ont louer une voiture donc ils viennent tout les jours , et
      me propose que le lendemain au lieu de partir a 11h pour profiter de la
      journee ils peuvent me ramener!! cool !!

le soir a lhotel je sympathise avec 2 anglaises dechainer, un allemand
      (YAAAAAAAA) et la ......NONNNNNNNNNNNN le canadien, (un que jaimais pas
      qui etait sur Corn Island !!), bref on decide d'aller manger a lhotel un
      peu plus loin ou ya tout les surfer, donc cest deja un petit preiple pour
      y acceder (marcher sur la plage, traverser des rochers, et grimper surper
      raide un petit chemin de terre!!) bref la cest typyque surfer, genre les
      gars, tout bronze, blond, cheveux long, petite barbe de 3jours, torse
      poil, et le calcon (maillot de bain) super bas, juste de quoi distinguer
      la petite raie des fesses !! !mais lambiance est plutot special, je
      sympathise avec 2 irlandais (je crois que tout le monde adore mon prenom,
      tout le monde le dit, ou precise bref cest rigolo!!) et le soir cest repas
      apreil pour tout le monde !! ambience tres familliale mais tres surfer genre "Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh I'm from california and I LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE surf, that's my life!! yeah rock'n roll baby !! !! et donc comme moi quand je parle francais bah tout de suite jai l'accent francais donc tout ce usite ca fait moins rock'n roll babay !!!

le proprio cest
      un americain qui na pas du decuvee depuis 1998 ou un truc du genre, je
      comprend absolument rien de ce quil me dit !! alors je souri et je hoche
      la tete!! et hop je mappercois que jai cru entendre mon nom alors je me
      vais voire ailleur !! alors apres la decouverte d'une maman scorpion et de
      ses bebe, je decide de partir et la une autre expedition car descendre le
      chemin de terre supr raide de nuit snas lumiere cest pas mal mais le mieux
      ce sont les rochers !! et hop un trou , les 2 pied dans leau de quoi bien
      glisser ensuite !!YOuhuhhhhhhhhh mais bon je rentre saine et sauve a lhotl
      quand 2 gars m'appel pour me montrer .... une tortue !!! elle etait en
      train de finir son nid ou elle venait de poser ses oeufs !! cetait trop
      fort !! elle etait ENORME la tortue !!(et dire que jai peut etre manger
      quelqu'un de sa famille !! MIAM !! haha) bref super impressionnant mais
      une tortue cest super moche aussi !! on aurait dit un dinosaure !!! un
      melange de petite vieille et de dinosaure, !!

bref je passe la moitie de la nuit dans un hamac dehors ou il fait plus
      frai !!

matin lever super tot comme dhab, avec les anglaise on vas se baigner,
      puis eptit dej, et la, l'allemand reviens avec sa planche et nous dit quil
      a mal pris une vague il nous montre sa planche tout casse au bout et dit
      et regarder ma cuisse, il monte son short et la
      HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, un trou genre 4cm de long pour 3cm de large
      et profond d'au moins 4cm !! et la je crois que en voyant nos tete il a
      realiser que cetiat horrible ce quil avait !! alors il se fait un bandage,
      on lui donne de leau et il va sallonger car ne se sent pas bien du tout.
      une des anglaise etait sous la douche et lautre dit " on devrai demande a
      crasy dave (le proprio de lhotel surfer!!) si il peut lemmener avec sa
      voiture a lhopital car il a besoin de point de suture!! et moi en parlant
      sans reflechir "wai bah je peux y aller mais je suis pas sur de comprendre
      quand il va me parler!!"

"oh chouette ne ten fait pas yaura les autres trop cool ""

alors me voila partie avec mon super maillot de bain et mon pareo dechirer
      de partout, a courir sur la plage en direction de lhotel , hop traverser
      les rocher, grimper le chemin super raide, jarrive toute essoufller
      jexplique la situation, bref jetait pas sur que crasy dave comprennait
      tout, (heureusement yavais les irlandais !!) bref il dit quil va aller le
      chercher avec sa voiture ya le canadien qui arrive aussi, je lui explique
      le truc, donc on attend dans la voiture, et au bout de 10min dattente je
      lui demande ce que dave fout, quand on le voit arriver il etait en train
      de boire une bierre!! (cetait 10h du mat!!) bref on se met en route et la
      accroche toi !!!!!!! ouhouhh la pire trouille !! on arrive enfin a lhotel,
      et la le canadien accompagne l'allemand a lhopital a San Juan del Sur !!
      les anglaise partent, et les francais arrivent peu de temps apres, mais la
      cest quasiment impossible a se baigner, les vagues sont jsute IMMENCE !!!
      jai jamais vu ca !! les mur d'eau, genre 4m de haut !! trop impressionnant
      !!

bref la journee se passe a se faire doree la pilule tranquilou !!

retour a San Juan del sur , au meme hotel que la derniere fois, dis au
      revoir au francais, et hop direction le marche !!

et voila donc pour le moment , donc je suis toujours a San Juan del Sur
      pour je pense jusque Mardi matin !!

donc voila la suite au prochain episode les amis

a tout bientot, je retourne dans ma ville de surfer city !!

Publié le 30/10/2016 à 10:22, dans Nicaragua, San Juan del Sur

Costa Rica...tout n'est qu'illusion !

~~~~~Once upon a time, Julie , le Costa Rica, et les ***BIP*** de
      touristes americains !!!~~~~~~~

je vais vous conter la merveilleuse aventure de mon merveilleuse arrivee
      au costa ricaaaaa ARRIVAAAAAA !!

alors me voila toujours a San Juan del sur au nicaragua prete a partir mon
      sac sur les epaule (je devrai peut etre dire ma maison sur les epaules, je
      me sens comme un petit escargot !!!) bref, prete a prendre le bus
      direction la frontiere et les taxis m'assayant, je leur dire que jai pas
      besoin de taxi je vais en bus a la frontiere et un d'eux me dit que
      (petite parenthese qui na rien a voir mais la ca fait trop ya une nenette
      a cote qui arrete pas de parler, une americaine of course) et pourquoi les
      americaine, ou aussi les anglaises, on la voix super grave !! on dirait
      des camionneuse a les entendre cest vraiment trop moche !! voila cest fini
      !!) donc un des taxi me dit que il attend 2 filles qui vont a la frontiere
      (qui etait a mon hotel) donc que ca me reviendrai pas si cher que ca et
      que ca serai bcp plus rapide !! donc je decide dy alelr en taxi et de me
      taper lincruste avec les filles que je savait pas du tout qui cetait !!
      ahha bref 1h plus tard les filles reviennent, c'est 2 australiennes, et
      hop il est 12h en voiture simone !!

apres environ 1h on arrive a la frontiere, et la WAHAHAHAHAAAAAA rien a
      voire avec les autre frontiere que jai passer au guat et au honduras !! ya
      plein de "magasin" meme des duty free, bref cest juste un enorme BORDEL
      VIVANT !! bref apres passer dans un perimetre de 500m dasn 3bureaux
      differents, fait la queue car la cette fois ya du monde (pas comme au guat
      ou on aurait dit un endroit tout mort jetait la seule !! ouhouh ) bref on
      commence a marcher a la recherhce du bus mais faut encore passer par un
      bureau, bref hop on a tout ce quil faut et on se met en route et la cest
      partie pour une marche interminable sous le soleil brulant !! quand
      arriver ENFIN a la fin de la douane, sans dec ca a du faire genre 2km du
      debut a la fin !!!, bref on sappercoit que ya pas de bus a lhorizon !!
      bref on se renseigne et une femme nous dit que on peut attendre sur le
      bord de la route !! peu de temps apres le bus arrive et la il fait mega
      chaud mais cest pas grave DODO !! changement de bus a Liberia, hop 2e bus
      tout ce passe bien ensuite, malgre la tempete de pluie qui fait fureure !!
      bref on arrive a tamarindo il fait deja nuit, mais je peux deja bien voire
      que cest TOURISTE A FOND !!! des grand beau et cher hotel de partout
      partout, des petits blanc qui se balade en fesant du leche vitrine !!
      wahou ca promet !! bref on se trouve un hotel avec les filles, une auberge
      de jeunesse avec cuisine, super enorme canape, et ecrant geant !WAHOUUUU
      bref je vais me faire mes petite course car ce soir cest soiree crepes
      pour moi !! et oui jai decider ainsi !!

alors me voila lancer dans ma pate a crepe, quand un gars (oui jusque la
      personne me souri mais suite a San Juan jai pris l'habitude de faire mon
      anti social !! ahaha) donc un gars arrive et me dit :"WAhhouu ne me dit
      pas que tu fais des crWepeS ??!|" alors je lui dit que si, blablab on
      papote on se presente, je lui dit que je mapelle julie et que je suis
      francaise, lui est canadien et je lui propose une crepe quand je les
      aurais finies, il me dit ok dac tout content ! bref peu de temps apres,
      ses 2 cops arrivent et la il va vers elles et dit, "eh les filles voila
      julie, et elle est francaise" alors je me retourne je vais pour leur faire
      un sourire et dire bonjour mais vu le regard de haut en bas genre elles
      auraient eu un flingue a la place des yeux jetait foutue, jai zapper la
      politesse, me suis retourner et continuer dans mes crepes !! OUALALALA ses
      canadiennes je vous jure !! bref je me regale avec mes crepes, je ne vois
      plus le canadiens de la soiree pour lui donne sa crepes (ses copines on du
      lenfermer pour ma quil mange ma crepe !! ahaha)

bref les jours qui suivent seront fait de farniente , playa, mais cest
      tellement touristique ici que jarrive vraiment rien a trouver de bien si
      ce n'est le canape et l'ecran geant !! meme les locaux ne sont pas
      sympathique a cause du tourisme (normal quand on voit que les gens arrive
      leur debale a toute vitesse un truc en anglais, tu metonne quils sont
      devenu comme ca !!) bref et je retrouve a lhotel un norvegien qui etait a San
      Juan. bref avec tout ca je me suis meme permise une journee PYJAMA !!
      !cetait trop bien je suis meme aller faire mes course en pyjama !! ahaha
      et on change pas les bonnes habitudes !! en tout cas cetait bien cool de
      fegnasser en zappant la TV , jai du regarder genre 5films dans la journee
      !! les australiennes sont partie, et le soir, je propose de refaire des
      crepes, pour les canadiennes et le norvegien, et ca m'aura valu une
      demande en mariage !! la classe hein !! mais je te rassure minouche et
      mirette jai refuser la demande !! ahhahah donc je rentre en france a mon
      retour no soucy ! !HAHA

bref une autre journee a la plage avec les canadiennes, et la
      messieurs-dame. une iniciation au SURF !! et oui Julie polyvalente vous
      connaissez !! bon j'ai du en faire quoi 15min, mais ca ma suffit cetait
      super dur (et comme yavait du monde javais peur de foncer sur quelqu'un ou
      de reproduire l'accident de l'allement avec l'aileron de la planche !! et
      la yavais pas crasy dave !! ahah) donc cetait bien rigolo en tout cas !!
      les filles me tenais la planche (me disais de pas regarder en arriere pour
      pas voir la grosse vague qui arrivai) et me disais de
      PAGAYERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR et hop jetait lancer sur les eaux du
      pacifique !!

mais bon voila a part le coup du surf et ma journee pyjama cest pas top,
      les gens sont super con je trouve ici, "Ouiiiiiiiiiiii nous on est de
      Californie ou du Colorado, on est la pour 6semaines pour etudier ou faire
      du surf TROP TOP LA CLASSE tu vois , genre on a pas les meme valeur !!"
      pas sympathique, fini le temps on les petit touriste en nombre des doigts
      d'une main (et des fois de 2 mains et max des 2 mains et 2pieds) on se
      disait bonjour en politesse international !! la cest chacun pour soit, et
      si tu parle anglais avec un accent, et ben t'est foutu on te parle pas !!

donc cest comme ca que le costa rica a perdu des points !! oulalal
      j'espere que ca va les ratraper, mais je crois bien que OUI !! car me
      voila depuis peu a Samara, un peu plus au sud de tamarindo, sur la
      peninsule de nicoya !!! alors apres avoir pris 3 bus different pour
      arriver ici,. je me trouve un petit hotel pas top et cher (mais cest le
      nmoins cher du coin) et une petite balkade sur la plage et la cest
      VRAIMENT BEAU !! encore legerement touristique masi rien ABSOLUMENT RIEN A
      VOIRE avec tamarindo !! quelque touriste mais ca va, et la plage cest
      super beau cest genre , ya la jungle et d'un coup PAF c'est l'ocean !!
      cest super beau cest assez valloneux, tout tout vert, vref le costa rica
      reprend des points ca va !!

donc voili voilu me voila donc a Samara je sais pas trop pour combien de
      temps et ensuite je vais essayer de mettre les voiles a Montezuma et
      Malpais !! mais je sais pas quand !!

donc voili voilou, bon ce n'est pas encore l'aventure la plus total comme
      il ya pu y avoir dans les episode precedent mais je prend un peu de repos
      !! ahhaha en tout cas les aventures vont reprendre JE LE SENS !! AHHAHA

alors en attendant BISOUS A TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

PS: a rajouter dans le dictionnaire Quebequois:  Du MELON D'EAU = Pasteque
      !!! (et oui en anglais Watermelon)
      il me semble que yavais un autre truc mais je me souvien plsu !!! ca me
      reviendra !!

Publié le 2/09/2016 à 10:01, dans Costa Rica, Tamarindo

Dans la jungle....

***************************BONNE LECTURE*********************************

~~~~~~~~¶¶¶¶¶~~~~une nouvelle histoire pour les plus chanceux
      !!!~~~~~~~¶¶¶¶~~~~~

Et oui les aventures de moi reprennent YOUHOUUUUUU !!!!

alors ou en etais-je lors de la derniere histoire, je metait arreter a
      Samara jolie petite ville qui avait fait redonner ses chances au costa
      rica !! bon certe jetait dans un hotel plutot piteux et pour courinner le
      tout jai reussi a faire venir une INVASION DE FOURMIES !!! et oui car je
      voulais la jouer economique en prenant mes repas dans la chambre, donc le
      petit dej', et biensur comme une mongole jai laisser la confiture sur le
      lit toute la journee, a mon retour de la plage en fin de journee je
      decouvre mon lit NOIR de fourmi mutante manguese d'homme (et de confiture
      )!!!!

et oui cest qui la meilleure !! alors jessaye de toute les degager, mais
      bon elles etaient toujours la jusqua la fin de mon sejour a samara !!et le
      pire cest que ces petite saloperie et ben elles piquent !! alors le soir
      cetait super cool jai compris ce que voulait dire ävoir des fourmis dnas
      les jambes "!!

car en plus davoir envahie mon lit, je men vais tout doucement a la plage
      et soudain une soif immence, alors je bois dnas ma gourde QUECHUA !! (la
      classe je sais !!) AHHHHHHH un bonne grande gorgee ca fait du bien
      !!!quand je me rend comte qu'elle est presque vide alors je regarde
      combien il m'en reste et la HORREUR plein de truc noir qui flotent !
      degueu cetait des fourmis !! bon jespere que cest pas grave quand meme, on
      verra bien !! AAHA

ahahah enfin bref le dimanche (jour du seigneur AMENNNNNNNNN) pour ne pas
      changer plage mais il fait gris, la on peut dire que la saison des pluies
      a bel et bien commencer cest NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL mais bon cest la vie !!
      il est 12h rdv avec ma mirette sur msn mais rdv manquer par ma sisterette
      !! (aller cest bon sans rancune !! tu me ferai un MEGA TIRAMISU au nutella
      !!! AHAHAHA) bref la journee se passe je met les voiles le lendemain matin
      direction Montezuma, au sud de la peninsule de Nicoya, en gros cest a 40km
      de Samara, ou je suis, mais evidement je suis obliger de faire un MONSTRE
      DETOUR, mais je me dit que bon ca me prendra la journee jarriverai vers
      18h, et puis la je dit ca car a ce moment tres precis je ne connais pas
      encore ma douleur ni ce qui máttend !! car oui je vous presente, niveau
      organisation, PIRE que le GUATEMALA, PIRE que le HONDURAS, je vous
      presente le COSTA RICA !!

alors oui car ils ont beau faire leur fiere, genre ët oui regarder on a
      des horaires de bus, on les affiche de partout, a internet, a l'hotel
      pourri, au centre d;info.."bref de partout, je vois un bus a 8h45, je me
      dit cool je prendraisc celui la!! bref lendemain matin hop 8h30 a larret
      de bus quand japprend bah que le bus passe a............10h15 !!! bref je
      prend mon mal en patience, et que faire dautre que ATTENDRE !! youpi !!
      bref apres 2h dáttente le bus arrive, je massoi et un vieux vien a cote de
      moi il essaye de me parler je lui dit que je suis pas americaines, et il
      me dit quoi "oh pourtant tu ressemble a une americaine" wai aller cest bon
      parle a ma main toi je taime pas !! du coup jai fait ma mechante je ne lui
      ai plus parler !! non mais sans dec, moi une americaine !! faut pas
      deconner non plus !! bref jarrive a Nicoya, 1er arret !! il est 11h30 et
      le prochain bus est a 13h !! youpiiiiiiiii, je vais me prendre un jus de
      fruit et une glace et la bonheur un vrai LICUADO DE PINA !! toute frais
      preparer devant moi !! MIAM MIAM !! et un glace (jaurais meme droit a une
      enorme glace et tout ca pour pas cher !! ouhhaha) bref le licuados me
      prend meme 2 verres !! COOL !! je lit au passage le menu et la je vois
      ecrit.....PERROS CALIENTE .... ??  tien il bouffe du chien ici !!!??
      etrange, jusquá ce que je me souvient que ils traduisent tout ici, genre
      un cheeseburger sera un quesoburgesa, donc la un Perro caliente c
      est....un HOT DOG !!! wahou attentio cest que ca cogite dans ma tete !!!

bref le bus arrive et la changement des chicken bus !! car la oui
      attention nous sommes au costa rica et il ya des barriere electronique qui
      compte le nombre de personnes qui monte dans le bus donc faut pas monter
      trop vite !! et oui il est loin le temps du guat ou on montait a 7 en meme
      temps dans le bus (par une seule porte !! ahha) bref je massoi il fait
      environ 1 million de degres celcius dedans je me sens en train de fondre
      petit a petit ces tplutot degueu mais jy peux rien !! bref on part et la
      cest partit direction Playa najanro, dóu normalement je prendrai un autre
      bus direction parquera puis et enfin direction montezuma, bref la route se
      passe il pleut il pleut bergere, le ciel est tout gris, quand au bout de
      2h30 on arrive a playa najanro, je demande tout poliment au chauffeur ou
      je peut prendre le bus direction parquera, car il nous a ammerner jusquáu
      port (et oui cest une peninsule et playa najanro est un port pour
      rejoindre "le continent") et il me dit que bah ya pas de bus, pour aller a
      parquera faut prendre le ferry jusque puntarena et ensuite reprendre un
      autre ferry pour revenir a parquera (qui doit se trouver a quoi, 15km je
      sais pas !!) bref degouter en plus il est 15h30 et le ferry est a
      .....17h30 !!! YOUPIIIIIIIIIIIIIII,

bref jai trop les boule , je discute
      vite fait avec un vieux et un jeune, quan don monte enfin dans le ferry et
      la WAHOUOUOU la aussi fini le temps des ferry tout pourri quón aurai dit
      quil allait couller, cest genre la croisiere sámuse ici, 2 ecran geant, un
      bar, des tables, des chaise, fini de sassoir par terre avec leau qui
      arrive de tout les cote (cf. corn islands ou isla de ometepe!) bref trp
      top la classe, et cest parti pour 1h de bateau !! et en plus meme pas trop
      malade !! bref jarrive il fait nuit donc jabandonne lidee dáller a
      parquera aujourdhui !! jirais demain!! je demande a un vieu ou on se situ
      sur la carte il me repond pas tres sur de lui !!bref je sort du bateau, il
      faut noir, il pleut comme vache qui pisse je creve la dalle je ne trouve
      pas lhotel ou je veux alelr donc je demande a un gars das la rue, et me
      dit quil faut que je prenne le bus !! (et oui nen jamais faire confience
      au petit vieux !! le boulet sur le bateau ma indiquer un mauvais point de
      la carte, en fait on etait al óppose !! youhou!!) bref le bus arrive, le
      chauffeur me dit quil mindiquera ou je doit marreter pour trouver lhotel,
      et je tombe sur le jeune cota ricain du bateau avec qui javais discuter,
      du coup on discute vite fait, et hop le chauffeur mindique lhotel !!

certe cest un hotel , le plus cher ou je suis aller jsuque maintenant mais
      il a de la gueule !! ahha je prend une chambre le gars me dit cest au 3e
      etage, je lui demande confirmation avec mes doigts, il me dit oui oui 3e
      !! (avec ses doitgs) , bien sur il aurait pas pu me mettre au rez dde
      chaussez, faut encore que je me tappe 3 etages !! bref hop, 1er.......hop
      2e.... hop !! EH ya un problem , ya plus déscalier !! alors la je me sent
      tres con !! je me dit cest quoi ce bordel je suis dans harry poter avec
      son quai 9 trois quart ?? ya un piege ou quoi ?? alors je me met a toucher
      les murs, bouger les vases voire si ca fait apparaitr quelque chose, mais
      rien, alors je decide de marcher le long du couloir et la miracle jarrive
      a ma chambre !! AHHAHA je me demande encore pourquoi il ma dit 3e etage
      mais bon faut pas chercher je cois ici cest un pays ou le mot organisation
      et logique ne doivent pas exister !! ahah !!

bref je vais m'acheter 2 petites pizza a emporter et la je vais faire la
      decouverte de ma vie...... les DONUTS AU CHOCOLAT !! AHAHA MIAM MIAM !!!
      ma nouvelle drogue ca yest !! bah oui a defaut d'avoir du nutella faut que
      je me trouve autre chose !! bref la soiree ce passe trankilou, lendemain
      je fait un petit tour dans la ville de Puntarena, petit dej et je suis a
      la quete d'internet sans pouvoir trouver, pourtant jai un plan mais je e
      trouve pas la merde, par contre qu'est ce quil ya comme magasin de
      outillage, peinture truc du genre !! bref quand desespere je retourne a
      lhotel je demande ou ya internet, et elle me dit "juste au coin de la
      rue"! genre jai tourner en rond mais dans le mauvais sens !! et oui julie
      et son sens devellopper de l'orientation !! et cest dans des moment comme
      ca que je me demande comment jai fait pour survivre 4mois toute seule sans
      me planter de pays !! j'aurais atterie en alaska ca ne m'aurait pas
      etonner !! ahaha

bref je vais sur internet, je rentre preparer mes affaires pour enfin
      partir direction Montezuma !! le ferry part a 12h30, donc a 12h je demande
      a l'accueil quel chemin prendre pour aller jusqu'au port (oui sur la carte
      ya 2ports, un pour playa naranjo, d'ou je viens, qui est loin et tout et
      lautre pour parquera, ou je vais, qui est juste une rue derriere) mais
      pour etre sure je demande !! et la la dame me dit quil faut que je prene
      le bus !! etrange le port est jsute deriere normalement !! rbef je lui
      explique la situation et me dit que non non ya que 1port !!! et oui VIVE
      LES GUIDES!!! bref me voila julie dans les transports en commun au costa
      rica !! hop arriver juste a temsp pour le ferry (pas autant la classe que
      la vieille par contre!!) je sympathise avec une vieille boiteuse et un
      vieux au Tshirt du crasy horse !! la vieille me dit quel bus faut prendre,
      et ensuite le vieux va me donner plein de conseils!! et la cest pari pour
      1h30 de bus a travers la jungle alors a tout moment je m'attend de voir
      surgir de deriere les arbres un TYRANOSAURUS - REX !! pret a nous devorer
      ou bien un VELOCIRAPTOR !!! car oui cest ici que Jurrasick park a ete
      tourne (merci minouche de me foutre la trouille avec ca !! shaah) donc qui
      sait peut etre que ya vraiment des dinausaure !! et les paysage font
      vraiment penser au film !! mais non au bout des 1h30 de route rien meme
      pas un petri-becky-cerra-pointu-ou meme pas de petit-pied !! tant pis !!

donc mon pote le vieux avait demander au chauffeur de sarrete devant mon
      hote , et oui VIP quoi !! jarrive le gars me montre mon dortoir, je croise
      un gars que javait vu au nicaragua a San Juan et le gars qui bosse la est
      moitie allemand moitie francais !! donc il parle francais cedst cool !! et
      la je decouvre -......la douche !! je crois que jai jhamais autant rigoler
      en voyant un couche que la !! bon ya de l'aeau chaude !! hehe ca fait
      genre 1million d'an que javais pas eu de douche chaude !! mais en meme
      temps pas trop besoin !! ahah donc la douche en quelque mot, alors on
      ouvre la porte et la ..... cèst la jungle !! ahhaha ya des chiotte et la
      douche 3especes de mur qui arrive au niveau de la poitrine et ....et bah
      cest tout !! donc j'ai un peu la trouille que george de la jungle ou
      tarzan arrive alors que je prend ma douche !! (oui je sais il sont en
      afrique mais peut etre que cetait un piege et que en fait ils sont au
      costa rica !!) bref cest plutot comique comme truc , faut que je la prenne
      en photo cette douche !! pour etre vraiment proche de la nature ! !hahaha

bref comme ya une cuisine, je vais faire des courses mais il pleut comme
      vache qui pisse !!alors pas grave j'affronte les elements qui se
      dechainent car oui julie n'a peur de presque rien !! AHAHA docn en meme
      temps je decouvre la petite ville touristique (et oui on y peut rien) mais
      pas le meme genre que tamarindo OUF !!! par contre pour aller a lhotel
      cest genre une enormeeeeeeeeeeeeeee pente, alors avec mes commission (cest
      mignon ce mot !!) je monte en ressevant de leau partout dans la figure, je
      suis trampee jusqu'aux os !! mais cest pas grave je continu de monter (jai
      pas le choix en meme temps !!) quand la AAAAAAAAAAAAAAAH je m'explose le
      doigt de pouce contre une branche d'arbre!! alors en boitant trampee je
      resemble a rien j'arrive ENFIN a lhotel !! ouhalalal !! ca me vaudra une
      bonne nuit de someil (biensur javais eu de la chance jusque maintenant
      davoir toujours le lit en bas , masi la je me retrouve en haut du lit en
      hauteur !! zut !! et ya meme  pas dechelle alors je dois faire des
      acrobaties je vous explique pas !!) donc une bonne nuit de sommeil et une
      guangrene a mon doigt de pouce snif snif!!!

ah oui aussi ici les tourisites (americains evidement!!) sont polis voir
      meme gentil !! cool !!!!!!!

donc voila oublier ec que je vous ai dit que le costa rica cetait nul
      Bouhhhhhhhhhhh car maintenant j'aime bien donc le costa rica CEST COOL
      !!!!ahhaha

aller sur ce je m'en vais rechercher le tresor sur la plage abandonner !!